Aujourd'hui, j'avais envie de revenir sur une petite expérience faite il y a une dizaine de jours avec la marque So Shape. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent peut-être, je me suis remise au sport (au running, pour être précise) et j'essaye de faire un peu plus attention. L'idée n'est pas nécessairement de perdre des kilos mais de m'affiner et de tonifier tout cela un minimum... Clairement, je ne suis pas une grande sportive (ma masse musculaire doit être proche de zéro) et je ne suis pas une grande fan des régimes. Cependant, avec l'arrivée des beaux jours, j'ai eu une envie très forte de me reprendre en main et surtout de faire disparaître mon petit bidon. Ce fameux petit bidon qui m'agace tant.
Je suis tombée sur le site de So Shape et, je ne sais pas si c'est grâce au marketing hyper soigné autour de la méthode mais... j'ai eu envie d'essayer. Me voici donc à choisir mes berlingots pour une cure Reboot de 5 jours.
Le concept ?Vous buvez un berlingot le matin, vous mangez normalement le midi, vous buvez un berlingot le soir. Les berlingots sont vraiment très consistants et livrés avec un shaker qui vous permettra de préparer vos repas correctement mais aussi de vous faire de chouettes detox-water.
D'ailleurs, j'ai oublié de vous le photographier, mais chaque jour, sur chaque petit berlingot, vous avez un message humoristique et motivant. J'ai trouvé que c'était une belle manière d'aborder la cure, avec le smile !
J'ai porté mon choix sur les saveurs suivantes :
- Glace Menthe Choco
- Chocolat
- Speculoos
- Cookie & Cream x2
- Pasta Spicy Bolo (végé) x2
- Pasta Indian Curry (végé)
- Velouté de tomates x2
J'ai trouvé très bien qu'il soit possible de prendre des pâtes, qui offrent tout de même un repas plus consistant. Même s'il existe une liste d'aliments joker que vous pouvez manger en complément des berlingots, je ne me voyais pas avoir pour seul repas une soupe, le soir, après avoir bravé mes 7km de course. Soit dit en passant, il n'est pas spécialement conseillé de faire du sport pendant la cure mais je ne voulais pas ruiner ma progression.
Niveau goût, j'ai adoré l'ensemble des propositions sucrées, moi qui suis pourtant plus "salé". Par contre, je n'ai vraiment pas accroché avec les pâtes, et même si les Spicy Bolo se défendent mieux que les Indian Curry, c'est pas la folie. Le velouté de tomates est plutôt bon, une fois agrémenté avec de la coriandre fraiche par exemple. Pour une prochaine cure, quitte à utiliser des aliments joker le soir, je pense donc partir sur du tout liquide.
J'ai un gros faible pour les saveurs Cookie & Cream et Menthe Choco, vraiment très bonnes. J'avais peur, moi qui aime me préparer de bons petits dej' le matin, de ne pas être rassasiée et d'être frustrée. Franchement à ce niveau là, je vous rassure tout de suite, les berlingots sont très rassasiants. J'arrivais jusqu'au repas du midi sans aucune difficulté, sans avoir faim. Le soir, c'était plus difficile de ne pas craquer, surtout après une séance de sport, mais pas intenable non plus. Je savais et sentais clairement qu'il ne s'agissait pas de faim mais bien de gourmandise, ou plutôt d'une vilaine habitude "d'abondance".
L'idée étant d'apporter au corps les nutriments et vitamines dont il a besoin quotidiennement, rien de plus, rien de moins, j'ai vraiment essayé de m'y tenir. J'ai fait seulements quelques écarts dans la semaine avec deux yahourts 0% et des tomates cerises natures, ce qui je pense reste très raisonnable.
Suite à cette cure de 5 jours, voici mes conclusions...
Points positifs- J'ai perdu du ventre ! Je ne m'attendais pas à obtenir un ventre plat en fin de cure, et pourtant il était bien là. Rien que pour cela, j'aimerais prolonger l'expérience.
- Je me suis sentie légère pendant les premiers jours et j'ai pris conscience que je mangeais peut-être un peu trop riche habituellement.
- J'ai pris plaisir à déguster les berlingots sucrée chaque matin, car ils sont vraiment très gourmands.
- J'ai adoré le côté pratique et vraiment peu contraignant de la méthode et le fait que l'on puisse manger normalement le midi, moi qui suis souvent à l'extérieur à ce moment de la journée.
- Tout est végétarien et ça, c'est un très bon point !
- L'accompagnement conseils et motivation via leurs réseaux sociaux qui est au top sur Instagram, Twitter et Facebook ! Dès que vous posez une question, ils vous répondent avec un petit smiley en prime et je trouve que leurs contenus sont très bien pensés pour maintenir l'esprit de groupe et la motivation. C'est un petit plus qui a son importance.
- Dès le troisième jour, je me suis mise à avoir des soucis de digestion et j'avais le ventre vraiment très gonflé (par contre, à l'arrêt de la cure, il avait disparu de chez disparu). Je ne sais pas cependant si c'est lié à la cure ou au stress. Je pense pouvoir le dire sur une cure plus longue, mais là c'est délicat.
- Je n'ai vraiment pas acroché avec les pâtes au curry que j'ai même eu du mal à finir. Quand c'est le seul repas de la soirée, c'est très frustrant. Mais... les goûts et les couleurs.
Pour terminer cet article, je dirais que cette cure de 5 jours m'a permis de prendre connaissance de la méthode So Shape, de tester différents goûts de berlingots et la dynamique de la méthode sur mon mode de vie (ok, là c'est compatible). Cela m'a aussi montré comment je pouvais me sentir en mangeant de manière différente et plus légère et quels étaient les effets sur mon corps. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à ce niveau là, c'est rapide.
Je pense vraiment tenter le coup avec une cure plus longue à mon retour de New-York. Cela vous intéresserait d'avoir un feedback sur une plus longue période ?Bonne semaine à tous !