Clean Coton: à la découverte des tartelettes Yankee Candle

Publié le 12 avril 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Je crois qu’à trente ans, j’ai atteints le summum de la blogueuse « mouton ».

Jusqu’à présente je n’avais pas, ou très peu tester de bougies, me cantonnant aux marques françaises que l’on peut trouver dans nos boutiques.

Mais à force d’entendre parler des petites tartelettes Yankee Candle, et les trouvant dans différentes boutiques par chez moi (pour les vauclusiennes: Jardiland à Avignon, Ambiance Décor à Cavaillon, et dans la droguerie de L’isle sur Sorgue), j’ai craqué sur différentes senteurs, puis Murielle m’en a offert « quelques » autres dans notre swap,  et puis…j’ai encore craqué.

Du coup, j’ai une petite bonbonnière à la maison qui regorge de petites trésors.

Le premier test de ces jolies senteurs revient à la célèbre Clean Coton.

Les tartelettes, c’est quoi ?

Comme leur nom l’indique il s’agit de petites « galettes » parfumées ! Il faut en poser une sur un brûleur et la chaleur diffusée va ainsi faire fondre cette petite tartelette. Cette dernière va alors diffuser une odeur et imprégner toute une pièce voire plusieurs !

La marque promet une diffusion de 8h, mais je trouve qu’elle dure encore bien plus longtemps que cela.

Concernant les brûleurs, vous pourrez en trouver un peu partout, j’ai déniché le mien chez Giga Store, et j’en ai un autre un peu plus classe pour mon salon, que j’ai eu pour moins de 10 euros chez Ambiance Décor.

Pour faire fondre vos tartelettes il vous faudra des petites bougies « chauffe-plats ».Pour ma part, je les prend par lots chez Ikea.

J’avais envie de faire brûler une odeur discrète et douce dans mon étage. Je préfère garder les odeurs plus entêtantes pour ma grande pièce à vivre.

Je voulais avoir une odeur de propre et fraîche dans les chambres et notamment dans l’une des pièces qui sert à mettre mon linge qui sèche particulièrement l’hiver (oui oui, la blogueuse beauté fait ses taches ménagères ^^).

Description de la senteur par la marque

La fraîcheur du coton séché au soleil associée à des notes vertes, des fleurs blanches et une touche de citron.

J’avoue que je suis très nulle pour décrire les odeurs, mais on est pas loin de la vérité.

C’est une senteur discrète mais très fraiche.

Cette tartelette sent la lessive ( et je sait pas vous, mais j’adoooore sentir l’odeur du linge qui sort de la machine à laver), le propre, le frais, la maison fraichement aeré (mais ça c’est quelque chose que je fais tout les jours).

C’est l’odeur la plus forte du monde, mais pour des petits espaces, c’est très convenable.

Le mot de la fin?

Pour mon démarrage de testeuse//collectionneuse de tartelette Yankee Candle, je suis ravie de la senteur Clean Cotton.

C’est une odeur parfaite pour des petits espaces, pour les personnes qui n’aiment pas les odeurs trop soutenues, et celle qui aime les odeurs de propres et de frais. Et je la trouve également très printanière.

Et pour 2,19 euros la tartelette, nous avons une senteur qui dure un bon moment dans le temps.

Et vous, connaissez-vous la marque Yankee Candle?

Les tartelettes?

La senteur Clean Cotton?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.