Tandis que les fans sont toujours sous le choc du final de The Walking Dead, c'est son rejeton, Fear The Walking Dead, qui reprend la route tracée par son aînée pour une surprenante virée maritime.
Pour rester dans la continuité zombiesque d'AMC, le show commence d'entrée de jeu sous pression. Les personnages ne pourront pas souffler avant un moment et cette saison promet de belles tensions survivalistes à la vue de ce premier épisode. Même s'ils sont encore un peu pataud en matière de survie, les différents s'estompent peu à peu pour se concentrer sur l'essentiel, ou presque.
Mais pour affirmer son originalité vis à vis de la série originale, FTWD fait le choix judicieux de nous offrir un récit aquatique dépaysant. Adieu les centres commerciaux et bonjour l'océan. L'intrigue s'en trouve galvanisée et le feuilleton se rapproche ainsi du film d'horreur nautique avec des contre-plongées sous-marines. L'équipage est contraint de cohabiter dans un huis clos marin et la pression semble prête à émerger de toute part, des zombies flottants... aux goélands.
Fear The walking Dead est actuellement diffusé sur AMC.