Après Ratchet et Clank, on reste encore sur PS 2, mais on va vers un tout autre univers. Sortez vos plus belles boards, c'est l'heure d'aller s'éclater dans la poudreuse et de parler d'SSX 3, une véritable merveille du genre. C'est EA Sports Big qui a assuré le développement de ce jeu. Les adeptes connaissent parfaitement les potentiels des deux premiers opus.
Tout pour la glisse !
Avant de débuter, il faut remettre les choses dans leur contexte. Cette franchise est un jeu orienté vers le sport, plus précisément, de simulation de snowboard, pareil que Tony Hawk's Pro Skater. Vous aurez l'occasion de réaliser des tricks et des figures pratiquement impossibles à reproduire dans la vie réelle. Comme précisé précédemment, le jeu est réalisé par EA Sports Big, une société experte dans les jeux underground et extrêmes. SSX fût leur premier jeu et ils ont entre-autres permis à FIFA Street, NBA Street, NFL Street, Def Jam, Sled Storm ou encore Shox de voir le jour.
Des effets sonores toujours à l'ère du temps
S'il y avait bien une chose qui faisait la force des jeux à l'époque, c'est la bande-son. On retrouverait particulièrement cela dans les jeux EA Sports Big, que ce soit FIFA Street ou encore Def Jam par exemple. Même en ratissant plus large, des jeux comme Tony Hawk, ou même les FIFA de l'époque proposaient des sons efficaces, qui restaient en tête. Et dans ce domaine, SSX 3 fait plus que confirmer la règle. Porté par le morceau Go d'Andy Hunter et qui fait quasiment office d'hymne pour le jeu, SSX 3 est un concentré de merveilles sonores. Fatboy Slim, Caesars, The Chemical Brothers, Red Hot Chili Peppers ou encore Placebo (pour ne citer qu'eux), viennent rythmer vos descentes et runs d'half-pipe.