On a le droit de rêver !

Par Moodyshome
La rénovation de notre maison se termine tout juste, il y a quelques mois encore, à ceux qui me demandaient si on avait de nouveaux projets je répondais à moitié furax : "ça va pas non ? 5 ans dans les travaux, j'en peux plus!!! On va se poser ici pour longtemps !". Et puis un jour Monsieur m'a dit qu'il pensait à de nouvelles aventures. Il s'est mis à lire un tas de trucs sur l' autoconstruction, les maisons écologiques, tout un tas de choses.... Il m'a fait peur !
Et puis en fait, comme un virus, l'idée a commencé à faire un petit bout de chemin dans ma tête. Je me surprends à faire de nouveaux tableaux d'inspirations, sur des projets hyper différent de notre maison actuelle... Et si ? Et si j'avais envie moi aussi d'un nouveau projet plus vite que prévu ? Que faire docteur ?
Bon on en est pas encore là, mais si on devait se lancer dans une nouvelle aventure, perso, je rêverais d'un grand terrain à la campagne, avec de beaux volumes, de très grandes ouvertures sur l'extérieur, façon dedans-dehors avec une grande pièce à vivre articulée autour d'une cheminée centrale... Mais qui dit construction ne dit pas faire une croix sur les matériaux qui ont du vécu, j'aime trop ça ! Alors il y aura forcément une belle charpente en bois, de la pierre ou de la brique, du bois, ou du carreau de ciment... Ça sera beau, ça sera parfait... Bein quoi, on a bien le droit de rêver un peu non ?

 Photos : House & Leisure / Tumblr /The Boston globe / trendland /Airows/ Côté Maison / Jolijolidesign