Le paiement mobile sera sans conteste la clé pour un parcours d'achat unifié.
Cependant, quelle que soit la technologie ou le wallet, pour entrer dans les usages et dépasser le cap des tests pilotes, une solution de paiement mobile doit avant tout bénéficier de l'entente de l'ensemble des acteurs (distributeurs et banques tout particulièrement).
Alors qu'en France l'arrivée d'Apple Pay est en passe de se concrétiser cette année selon Les Echos, en Angleterre TESCO déploie la solution PayQwiq dans 524 magasins sur Londres et Edinburgh !
La force de cet accord ? Récompenser le consommateur à chaque utilisation de la solution de paiement mobile en reliant l'application à la carte de fidélité TESCO CLUBCARD !
Cette solution d'incentive pour créer l'usage n'est pas sans rappeler celle de Starbuck : la marque enseigne créditait des point à chaque utilisation de la fonctionnalité paiement mobile de son application.
L'adhésion du consommateur est en effet un pré-requis non négociable pour arriver à un déploiement dans la vie réelle !