Passage obligé à partir du moment où nos chères têtes blondes sont scolarisées. Parce que sans avoir d'enfant, sérieusement, faut pas y aller, non, vraiment, faut pas.
Cette année, on a échappé aux traditionnelles rondes sur scène, les petiots ont travaillé toute l'année sur le thème de la danse contemporaine. Ils ont vu des spectacles, et encadrés par des professionelles de la danse, ils ont mis au point leur chorégraphie. Et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise, non pas par la musique, mi-classique, mi-électro, mi-larsen (ou alors c'était pas voulu ?) mais par leur aisance sur scène. Il faut bien dire que se rouler par terre, faire de grands gestes avec les bras et se pousser les uns les autres, ils maîtrisent parfaitement en temps normal, alors en musique, c'est pas beaucoup plus difficile. Je me moque, mais sérieusement, je suis super fière de mes pitchouns.
Évidemment nous sommes revenus des stands avec une palanquée de jouets en plastique à usage unique, et après avoir cherché et négocié le dernier pistolet à eau pour Pitchoun #1 qui en voulait absolument un, finalement il a préféré prendre un camion de pompiers à l'issue de sa pêche aux canards (rester calme, surtout, rester calme !). Pitchoun #2 a, lui, échangé son pistolet à eau déniché dans sa pochette surprise contre deux poignards auprès d'un grand du primaire, et a tout de suite offert l'un des deux à sa petite copine... ça promets pour plus tard ;)
Nous sommes partis avant le tirage de la tombola... je me demande si des parents vendent réellement des tickets à leur entourage ou si, comme moi, tous achètent les tickets qui leur sont confiés. J'ai souvenir que mes parents faisaient déjà ça à l'époque où je montais sur scène pour la fête de mon école.