In the pink blue navy avec le Monday Shadow Challenge

Publié le 11 avril 2016 par Caroline

Coucou les filles.

Comme tout les lundi depuis quelques semaines, on se retrouve pour le Monday Shadow Challenge. 

Après le jaune vif de la semaine dernière, on s’attaque cette fois-ci à une couleur un peu plus domptable: le bleu Navy.

Je crois que j’ai clairement décidé de sortir de mes tons neutres habituels et je m’éclate avec mes pinceaux (mes hommes, désolé de vous pourrir la vie avec mon papotage make-up).

Après avoir hésité longtemps sur la couleur avec laquelle marier ce bleu navy, j’ai ouvert une palette assez ancienne (parce que ce challenge me sert aussi à ouvrir des produits plus utilisé depuis longtemps), et la réponse est venu toute seule.

Produits utilisés:

-Base fixante pour fards à paupières paillettés Sephora (revue à venir)

-Mixing solution Kiko (revue à venir)

Palette Street Taupe Variation Kiko

-Color Shock kiko en teinte Pentagram Navy

-Crayon chair Rimmel

–Mascara noir Avene 

-Rouge à lèvres Mat Agnès B en teinte Rose Feutré

Cette palette fait partie d’une collection de 2014 de Kiko. J’avoue que je ne l’utilise pas trop au quotidien car les fards sont très pailletés, et font beaucoup de chute.

Mais j’adore ces belles teintes givrés, notamment ce bleu navy que vous retrouvez sur la première ligne.

Ici, vous pourrais retrouver les swatch de mon rouge à lèvres. Lui aussi n’est pas très récent, et je n’ai jamais eu l’occasion de vous en parler, et pourtant je l’utilise très souvent.

C’est un joli rose nude, tirant sur le corail. Il est passe partout.

J’ai également utilisé un fard crème Color Shock de Kiko. Je n’aime pas du tout ces fards dans leur utilisation première car il sèche très très vite sur la paupière. Par contre, je les utilise régulièrement en guise de liner.

Le maquillage.

Comme je vous l’ai dit précédemment, ces fards sont pailletés et font pas mal de chute. Même si je fait mon teint après, je préfère utiliser un base à paupières adapté: j’utilise donc une base spéciale paillette pour plus de tenue et d’intensité.

De plus, pour donner plus d’intensité aux fards (bien qu’ils n’en manquent pas), je choisis de les utiliser humidifié. J’utilise donc le Mixing Solution de Kiko, que je pose sur mon pinceau avant de le tremper dans le fard à paupières.

Je prend le fard taupe foncé mat que j’applique en creux de paupières, pour structurer mon regard.

Le jour ou j’ai réalisé ce maquillage, c’est peut être le seul de la semaine ou il y avait du soleil, du coup exit les teintes foncées, j’avais envie de printemps.

J’ai donc choisi d’appliquer le rose pailleté en coin interne jusqu’au 3/4 de la paupière.

En l’utilisant humidifié, il en devient encore plus lumineux et intense.

En ce qui concerne le coin externe, je prend donc le fard bleu/gris navy. Tout comme le rose, il gagne en intensité en étant utilisé humidifié.

Pour gagner le côté « doux » et printanier de ce maquillage, je n’applique pas de liner noir, mais je prend un fard crème de couleur « navy ». Il rappelle le fard appliqué au préalable, et donne un chouette look « glamour » à ce maquillage.

En ce qui concerne le ras de cil inférieur, je reprend le fard bleu navy de la palette.

J’applique en muqueuse mon traditionnel crayon de couleur chair.

En coin lumière, j’applique une petite touche de fard argenté.

Et pour terminer le maquillage des yeux, je pose du mascara sur mes cils du haut et du bas.

Après avoir fait mon teint, j’applique mon rouge à lèvres Rose feutré.

Il permet d’adoucir ce maquillage chargé (et puis je vais pas vous la faire à chaque fois le coup des lèvres farfelues, faut pas déconner).

Et voila le résultat (et ma nouvelle coupe de cheveux en prime).

J’avoue que je ne trouve pas le bleu navy assez intense, mais d’un autre coté, j’aime bien l’association de ces deux couleurs, qui donne un joli make up printanier.

Et vous, portez-vous du bleu Navy?

Aimez-vous ce maquillage?

Connaissez-vous ces produits?

N’hésitez pas à nous rejoindre ici

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.