Magazine Culture

TOP / FLOP télé de cette semaine (04/04/16)

Publié le 10 avril 2016 par Misteremma @misteremma

TOP / FLOP télé de cette semaine (04/04/16)

Mardi 5 avril 2016, TF1 programmait une émission spéciale Les Enfants de la télé spéciale Les Visiteurs 3 - La Révolution. Arthur recevait une grosse partie du casting. A l'arrivée, l'émission s'est classée 3ème avec 2 867 000 téléspectateurs derrière France 3 ( Diabolique - téléfilm - 3 377 000 téléspectateurs) et France 2 ( Cash Investigation spécial Panama Papers - 3 568 000 téléspectateurs). Le lendemain, le film de Jean-Marie Poiré sortait au cinéma avec des scores correctes mais certainement en-dessous des espérances : 2.189 billets vendus à Paris, soit le onzième meilleur démarrage de l'année.

Le 8 avril 2016, le Zapping de Canal+ se payait la tête de son patron, Vincent Bolloré, en reprenant de longues séquences du reportage qui lui était consacré la veille sur France 2 dans Complément d'Enquête. Le lendemain, Cyril Hanouna était annoncé (non officiellement) comme le nouveau producteur de l'émission à la rentrée prochaine.

Le nettoyage à France Télévisions n'est pas terminé. Cette semaine, nous avons appris l'arrêt de Médias, Le Mag, présenté par Thomas Hugues et d' On n'est pas que des cobayes, tous les deux sur France 5. Par ailleurs, la société Newem a perdu la production des Maternelles, également sur France 5.

Alessandra Sublet était de retour sur TF1 ce vendredi 8 avril 2015 avec Action ou Vérité. Le premier numéro nous avait laissé perplexe. En invitant Michèle Laroque, Michaël Youn, Roselyne Bachelot, Guy Gilbert, Frédérique Bel, Julie Piétri, Artus, Joy Esther et Thierry Marx, le programme perd 350.000 téléspectateurs par rapport au premier (1,84 million contre 2,19 millions de téléspectateurs le 18 mars 2016) mais gagne 0,4 point de part d'audience en raison de sa diffusion plus tardive (23h25 à la place de 22h50). Ces scores restent très bons pour la première chaîne. Alessandra Sublet confirme donc avec Action ou Vérité.

Mais l'événement médiatique de cette semaine en France était le retour du bandeau d'infos sur BFM ! Moins d'une semaine après le lancement de son nouvel habillage, BFMTV a fait marche arrière et l'a ré-intégré ce vendredi 8 avril 2016. Côté chaîne infos, LCI faisait également ses premiers pas en gratuit cette semaine. Résultats : aucune différence au niveau de l'audience durant ses premiers jours en clair (0,4% contre 2% pour BFMTV et 1,2% pour télé).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog