Magazine Conso

Philips OneBlade Pro, un rasage pour tous !

Publié le 14 mars 2016 par Alexis @bob_le_battant

Philips OneBlade Pro est un outil hybride révolutionnaire qui permet de tailler, définir les contours et raser votre barbe, même longue. Plus besoin de procéder en plusieurs étapes et d'utiliser différents outils. OneBlade Pro, un seul outil pour tous vos besoins

Philips OneBlade Pro, un rasage pour tous !

J'ai eu la chance de pouvoir tester le Philips OneBlade Pro, je vous en fais donc partager mon avis. Dès l'ouverture du paquet du produit, on peut découvrir le rasoir, son sabot ainsi que le câble de chargement, accompagné de la garantie et d'un schéma explicatif du produit. Au premier abord, ce rasoir ressemble étrangement à un rasoir pour cheveux, mais reste néanmoins différent. Une fois déballé, j'ai donc pu découvrir la bête. Comme toujours, premier chargement du produit et cela s'est fait très rapidement, compté entre 45 et 60 minutes pour le charger complètement pour une heure d'autonomie environ. Grâce au voyant LED intégré, nous savons très facilement où en est la batterie.

Philips OneBlade Pro, un rasage pour tous ! Philips OneBlade Pro, un rasage pour tous !

Première chose importante concernant ce rasoir, c'est avant tout qu'il possède une double lame avant-arrière, pratique pour le rasage étant donné qu'il n'y a pas de têtes rotatives. Ces lames avec 200 mouvements par seconde impressionnent bien une fois en action. J'ai pu faire le test pour un rasage de près après ne pas mettre raser durant deux jours. Voici donc ce que cela donne :

On remarque dès lors que le rasage de près est efficace même si l'on peut remarquer que certains poils de barbes ont échappé aux lames. Néanmoins, je doit dire que ce rasage m'a impressionné. J'avais peur au départ qu'il ne rase pas d'assez près, mais ce ne fut pas le cas au contraire les lames vont assez près de la peau et surtout ne l'agresse pas. Ceci est vraiment important lorsque l'on a une peau sensible, mais les lames sont parfaites et glissent sur la peau. Toutefois n'étant pas rotatives, c'est un peu plus difficile de raser à certains endroits tel que le menton ou sous le nez, mais avec des bons gestes ça passe tout seul.

Philips OneBlade Pro, un rasage pour tous ! Philips OneBlade Pro, un rasage pour tous ! Philips OneBlade Pro, un rasage pour tous !

Ajoutons le sabot au rasoir et ce que l'on obtient est tout simplement fabuleux. Grâce à ce sabot, on peut tailler sa barbe selon la taille voulu, et la découpe est vraiment parfaite. Il suffit simplement de régler la molette sur la taille souhaitée comme pour un rasoir à cheveux et le tour est joué. Le sabot de précision polyvalent offre des hauteurs de coupe comprises entre 0,5 et 9 mm. Il n'y a donc plus qu'à passer le rasoir tout le long de sa barbe pour qu'elle s'en trouve taillée et resplendissante.

Ce rasoir est vraiment génial, il concilie rasage de près et taille de barbe, parfait pour ceux qui de temps à autres décident de garder la barbe ou non. Si au début on peux avoir peur de se couper la première fois, ces inquiétudes s'estompent bien vite car la lame du OneBlade est parfaitement inoffensive ! Bien que les lames soient efficaces, certaines zones du visage restent un peu plus difficile à raser du fait que les lames ne soient pas rotatives. Malgré tout, les lames suivent les contours du visage. Ce rasoir reste, à mon sens, plus utile pour ceux qui ont une barbe et souhaitent en prendre soin. L'un des vrais défauts que je peux lui trouver, c'est que ce rasoir n'a pas de récupérateur, du coup lors du rasage tous les poils coupés s'éparpillent partout où vous vous trouvez, ménage oblige derrière.

  • Idéal pour tailler une barbe
  • Double lame efficace
  • Douceur des lames
  • Utilisation possible sous douche
  • Pas de bac récupérateur
  • Lame à changer tout les 4 mois environs
  • Certaines zones du visage difficile à raser

Qu'utilisez-vous pour vous raser ? Vous êtes plutôt rasoir électrique ou manuel ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines