Deuxième anniversaire d'avril (il y en a 3 !) : Victoire est à l'honneur aujourd'hui !
A son âge, ce n'est pas encore un événement à passer sous silence : elle est toujours la plus jeune de nos filles et nous célébrons avec plaisir ce jour d'avril 1978 où elle est venue au monde.
C'était à l'hôpital de La Pitié-Salpétrière, le seul établissement parisien qui pratiquait de façon habituelle l'anesthésie péridurale. Une avancée médicale majeure et un vrai confort pour la maman ... et pour les équipes médicales.
Je me souviens avoir entendu dire par l'une des personnes qui m'a assistée en ce grand jour combien c'était tellement plus gratifiant de ne pas entendre désormais les gémissements des mamans en travail !
Bref, c'est toujours le souvenir d'un grand jour pour nous, surtout lorsqu'on voit l'évolution accomplie par notre fille, que nous retrouvons bébé sous les traits d'Apolline ... et même sur la dernière photo, de son fils Hugo ...
Bon anniversaire Victoire !
Comme tu as grandi, et je me sens un peu responsable, avec cette visite des réalisations de Gaudi, de ta vocation d'architecte et même si, par certains côtés, tu es restée une petite fille ...