Une semaine vraiment dense avant les vacances. Le soleil s'est disputé la place avec les nuages, il a plu, grêlé, mais tous les jours les Blonds ont patiné, accompagnés de leur papa, de leurs supers baby-sitters ou supers grand-parents.
Lundi, en sortant du boulot, nous avons terminé l'après-midi sur la plage, il y faisait doux, qu'il était bon ce petit air de printemps savouré en famille.
Mardi 5, visite pour la journée à la maison d'arrêt avec mes stagiaires admissibles au concours de surveillant. Ce n'est pas la première fois pour moi mais c'est toujours un grand moment de remise en question sociale, d'humanité qui ne me laisse définitivement pas indifférente.
Mercredi, une stagiaire me fait découvrir une appli Snapshat et je pars en fou rire durant de longues minutes.
Pendant ce temps, les Blonds sont partis à la chasse aux oeufs ... de raie (!) sur la plage.
Jeudi, les meilleurs baby sitters au monde gèrent les Blonds avant de partir vivre à l'autre bout du monde. Qu'ils vont nous manquer....
Vendredi j'ouvre un des deux livres cadeaux-surprise de L'Epoux, joli lot de consolation pour cette non-sélection au jury du Prix du livre Inter, deux romans faisant partie de ceux en lice.
Samedi et dimanche, le rythme est celui des vacances. On cède un peu (beaucoup) plus, et une partie familiale s'improvise à distance, avec téléphone et haut-parleur. Pourtant il y a le coffre de la voiture à remplir pour le grand petit départ demain, vers le Sud. Le Sud de la Normandie.
En voulant prendre l'air, nous nous sommes pris une averse telle que nous étions trempés jusqu'aux os. Partis nous réfugier à la médiathèque, nous pouvons dire que nous sommes enfin prêts pour le départ, des livres plein la valise.
Toutes les participations sont ici, et on se retrouve demain, lundi (le groupe est ici sur Faceboo k)