Voici les photos de l'AG de l'APPA et le compte rendu qui est sous forme de questions à...
Questions à Marie-Marthe Chevalier présidente de l'Appa
Ce vendredi soir 8 avril 2016 l'association de préservation du patrimoine d'Ampus (APPA) a tenu son assemblée générale qui a permis aux adhérents de prendre connaissance des bilans de l'association et sa présidente Mme Chevalier de répondre aux questions suivantes.
♦ Votre action envers le patrimoine est-elle toujours motivée ?
Bien sûr et plus que jamais , l'APPA n'abandonnera pas ses projets de préservation et de restauration, ceux en cours et ceux à venir, comme elle le fait depuis 14 ans.
♦ Quel est votre point fort ?
Nos adhérents évidemment qui nous aident financièrement avec leurs cotisations et nous font confiance, mais aussi la municipalité qui nous donne chaque année une subvention (1000 € en 2016) et qui est attentive à nos projets qui vont dans le sens de mettre notre village en valeur. Nous avons également l'appui de notre conseillère départementale Nathalie Perez-Leroux.
♦ Quand sera terminée la chapelle St Roch ?
Ce projet est étudié depuis 3 ans, la façade est terminée; elle est l'oeuvre de Vincent Fichaux. Déjà tout le monde est d'accord sur cette belle réalisation et on espère réceptionner la restauration intérieure d'ici la fin de l'année et passer à autre chose.
♦ Par exemple ?
Nous avons dans nos cartons la restauration de la noria de Rigaud et l'entretien permanent de l'aqueduc restauré des châtaigniers, qui se trouvent sur des sites destinés à la création de circuits pédestres.
♦ Vous élargissez le bureau, dans quel but ?
Catherine Garro est une jeune femme dynamique qui veut s'investir pour le patrimoine. Nous lui avons demandé de nous rejoindre, elle n'a pas hésité. Si l'on veut pérenniser notre association, il faut trouver des bénévoles pour prendre un jour la relève afin d'assurer la continuité de nos actions. Catherine est la bienvenue.
Propos recueillis par B.G.
(1) ampus-patrimoine.fr ou [email protected] ou 06.28.07.37.79. cotisation à partir de 2 €.
Les bilans ont été votés par l'assemblée . Jacques et Annie Goupil ont offert une statuette représentant St Roch, sur la photo avec Cathy, Marie-Marthe la tient dans ses mains. La salle du conseil était pleine, Cathy a été acceptée par tous et on a bu un apéritif pour clore la séance.
Merci pour la diffusion.
BG