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Comment faire une rédaction ?

Publié le 08 avril 2016 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Déjà, il faut comprendre que garantir un référencement durable, il est de mise d'avoir un contenu intéressant et respectant parfaitement une ligne éditoriale. Même si le métier de rédaction est considéré par la plupart comme étant ingrat, il se différencie des autres rédactions de presses écrites et doit donc respecter des règles strictes. Pour optimiser les visites sur un site précis, la visibilité sur Google devra être revue de près grâce à une bonne rédaction. Ainsi faire appel à un rédacteur professionnel est de mise afin de pouvoir garantir le respect des différents critères mentionnés ci-après.

La garantie d'avoir un contenu de qualité

Les contenus d'un site web sont des facteurs incontournables pour sa bonne marche. Les textes sont en effet les seules alternatives dont disposent les moteurs de recherche. Au final, la rédaction d'un contenu web demande du temps et de la technique. Quelques conseils vous aideront à progresser et parfaire votre travail. Commencez par définir votre approche et stratégie pour bien cerner le sujet proposer. Par la suite, structurer le ou les messages à transmettre sur le site. Selon les besoins du site, déterminer les expressions qui serviront de mots clés qui permettront de répertorier facilement les informations. Ceci fait, pensez à la structure de votre travail. Le mieux serait d'avoir recours à la pyramide inversée. C'est-à-dire, commencer par l'information la plus importante pour finir en suite vers les informations complémentaires. Mais, avant toute rédaction, répondez aux cinq questions fondamentales de la rédaction : qui, quoi, où, comment, pourquoi. Avec ces questions de bases, votre contenu se structurera automatiquement et offrira du croquant à vos lecteurs visiteurs.

L'importance du titre dans une rédaction web

Le titre a pour rôle de donner envie aux Internautes d'accéder à votre contenu. Il devrait donc être accrocheur et composé de mots correspondant à leurs attentes. Rappelez-vous toujours qu'en proposant régulièrement de bons titres, vous arriverez à augmenter votre trafic. Dans le référencement naturel également, le contenu est important. Veillez donc à ce que ce dernier soit pertinent, attractif, original et innovant. En faisant attention à la rédaction, vous pourrez facilement améliorer votre visibilité et votre réputation tout en augmentant le taux de conversion de vos visiteurs. Proposer un contenu de qualité en bonne et due forme ne suffit pas. Vous devrez également procéder régulièrement à une mise à jour de votre site avec de nouveaux articles.

Les bons mots clés bien structurés pour faire une rédaction

Il est également important que vos contenus soient entièrement lisibles par le lecteur et les robots des moteurs de recherches. N'hésitez donc pas à les structurer en mettant, en plus du titre, des sous-titres et des paragraphes courts avec une idée explicite. L'utilisation de la liste à puce est également recommandée dans certaines situations. Pensez également à l'ergonomie en catégorisant tous vos contenus. En plus de contribuer au référencement de vos pages, cela permettra à votre lectorat de naviguer facilement dans votre site. La pertinence n'est seulement pas évaluée en fonction des informations contenues dans vos articles. Elle est également conditionnée par la présence (à densité raisonnable) de mots clés concernant votre activité.


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