Magazine Culture

French Fuse remix la pub

Publié le 08 avril 2016 par Jeanne Walton

Auteurs d’un mashup rassemblant près de 35 célèbres musiques de pub, le duo de producteurs French Fuse fait le buzz sur les réseaux sociaux. Les médias ont d’ailleurs largement couvert cette opération.

Des jingles célèbres, une caméra, un synthétiseur… et surtout beaucoup de créativité ! Telle est la recette du duo FrenchFuse pour faire vibrer nos oreilles.

Ce duo de DJ, composé de Jerry Manoukian et Benjamin Lasbleis, deux jeunes compositeurs du sud de la France, vient de concevoir une composition originale reprenant des jingles mythiques de marques telles que Ikea, Coca-Cola, SFR, Haribo, Cuisinella, MMA, Carglass ou encore Peugeot. Au total, c’est pas moins de 35 célèbres publicités que nos 2 DJ ont intégré à leur mix de cinq minutes.

Armés de leur bonnet et leurs lunettes de soleil, le duo nous fait naviguer d’arrangements « deep » à plus funky tous articulés autour de mélodies de marques célèbres.

Point d’orgue de la performance, la reprise de la signature sonore Peugeot. Pendant une poignée de secondes, on se laisse porter par cette reprise intelligente et riche en émotion du logo signé Sixième Son.

Avec plus de 2,5 millions vues en 24 heures, FrenchFuse impressionne et offre une performance « live » surprenante et entêtante.

Pour suivre le duo sur Facebook.

publié le 08/04/16

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte