Cela restera pour moi l’un des grands moments des sommets du digital, en février dernier. L’intervention de Philippe Cahen, auteur de la lettre des signaux faibles, sous la forme d’une conversation imaginaire entre Jeff Bezos et Gérard Mulliez, respectivement patrons d’Amazon et d’Auchan.
Et si Amazon rachetait Auchan… ou l’inverse. Tout est possible dans le scenario imaginé par Philippe Cahen. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, et prenez le temps d’écouter jusqu’au bout ce récit utopique rempli d’anecdotes croustillantes, et qui vous éclairera, j’en suis certain, sur les forces et les potentialités de ces deux géants du commerce mondial… Amazon ou Auchan, Auchan ou Amazon, lequel a choisi le meilleur modèle, et lequel survivra au 21e siècle?
Surprenant, n’est-ce pas?
Cet article vous a plu? Partagez-le!Découvrez d'autres articles sur ce thème...
- mai 8, 2013 Ne ratez-pas la table ronde sur le futur du Marketing et du e-commerce au salon #T2M2013
- novembre 7, 2011 Deux nouveautés Amazon
- février 23, 2011 Numéro un…
- mars 11, 2011 Social commerce – le livre