Magazine

Un journaliste du Mouv' repasse son bac

Publié le 15 juin 2008 par Lezappingdupaf
Un journaliste du Mouv' repasse son bac"Il faut sauver le candidat Randé". Non, Steven Spielberg n'a pas décidé de réaliser une suite à son film. Randé, Philippe de son prénom, c'est le nom d'un journaliste de la rédaction du Mouv'. Et ce dernier a décidé, comme des milliers d'étudiants, de repasser son Baccalauréat.

Et il en garde pas un bon souvenir Philippe Randé puisqu'en 1996, quand il a passé son Bac, il avait du répondre à
la question « Faut-il avoir peur de la mort ? ». Il avait eu 9/20… Avait-il été trop optimiste dans ses citations ? Avait-il été victime d’un excès de confiance pendant ses révisions, entre deux matchs de Rolland Garros ?

Cette note lui restant depuis des années sur la conscience, Philippe Randé a donc décidé le lundi 16 juin de se joindre aux élèves du Lycée Bellevue à Toulouse, pour l’épreuve de Philo. Une journée que vous pourrez suivre sur la station dès 7h du matin.

Du réveil jusqu’à la salle d’examen, Mc Fly accompagne et soutient Philippe Randé. A 8h pétantes, muni de sa convocation, Philippe se présentera à l’épreuve. Une page blanche à remplir et des idées à trouver, Philippe nous fera vivre sa dissertation, de l’intérieur.

De 12h30 à 13h, Buzz spécial Epreuve de Philo : Philippe Randé, à peine sorti de la salle d’examen, se fera corriger et noter sa copie en direct par un professeur de philosophie. Les auditeurs pourront aussi témoigner de leur épreuve et questionner le prof sur leurs sujets.

A noter que jusqu'à la fin du mois de juin, la rédaction du Mouv’ suivra le parcours type d’une copie du Bac, depuis l’examen jusqu’aux résultats. Cette enquête la mènera notamment dans les réunions très secrètes du rectorat. Ces commissions de conciliation sont déterminantes pour les notations finales. Explication de texte par la rédaction du Mouv’.

Crédit photo : Le Mouv' / DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte