Ce tome qui reprend les épisodes #91 à #96 de la saga US est un peu en-dessous des précédents.
Il y a tout d’abord Mark Grayson qui se retrouve au chômage technique car il a perdu ses pouvoirs. C’est vraiment dommage car le personnage avait évolué de manière très intéressante d’un super-héros teenager vers quelqu’un de plus mature, recherchant d’autres manières pour régler les conflits et il se retrouve maintenant sur la touche. De plus, les problèmes d’ordre privé que rencontre son remplaçant, n’ont pas vraiment réussi à m’emballer.
D’ailleurs, Robert Kirkman profite de cette pose pour revenir sur ce qu’il s’est réellement passé entre Robot et Monster Girl, lorsqu’ils avaient disparu dans une autre dimension où le temps s’écoule beaucoup plus lentement. Cette histoire parallèle, dessinée par Cory Walker, n’est pas mauvaise et débouche sur quelques révélations intéressantes, ainsi que sur une invasion flaxienne qui a cependant plus de mal à convaincre.
Visuellement, on notera donc la présence de Cory Walker sur la partie de l’album qui se déroule dans une autre dimension, tandis que le reste des planches demeure l’œuvre de Ryan Ottley, dont le style cartoony et particulièrement dynamique continue de faire des merveilles.
Bref, un tome un peu moins emballant… en attendant l’épisode #100 de la saga !