dans le cadre du WEEK-END ARLES CONTEMPORAIN.
Le travail de Douce Hollebecq propose une approche de la forme et du signe, portant sur le sens et l'invisible. Elle ouvre une réflexion sensible sur le féminin et l'inconscient, l'intériorité et le corps, la résonance psychique, mettant en scène des objets du quotidien détournés de leur fonction première, interrogeant notre perception, nous ouvrant à une relation-autre aussi bien avec la réalité qu'avec nous-mêmes.
Trois installations seront présentées à la galerie qui jouent sur l'exploration du temps et la perception de phénomènes " infra-minces ", notamment par l'usage du mouvement mécanique et du son : Une semaine (tréteaux, ficelle, textes -2013-), la guerre du tendre (porcelaine crue, pinceau, éponges, tiges métalliques, moteurs -2013-), voler en éclats (verre à pied, moteurs -2011-).
Chaque installation apporte un champ émotionnel particulier : à la table en
apparence mutique, remplie d'échanges et de flux d'une semaine répond le frottement sensuel et chaste de la guerre du tendre, le mouvement liant les objets dans une transe à caractère passif et hypnotique, tandis que voler en éclats rappelle à la violence et la mélancolie plus insidieuse des relations humaines. Galerie Joseph Antonin, 40 rue Émile Barrère 13200 Arles Tél : 06 76 99 69 44