Essor du ecommerce, atomisation des points de contact avec le consommateur, ROI : tels sont les enjeux auxquels les marques de grande consommation sont confrontées pour pérenniser leurs programmes de fidélité CRM aujourd'hui arrivés à maturité.
Le digital offre néanmoins des perspectives pour s'adapter aux nouveaux parcours d'achat et apporter des réponses concrètes pour agir sur des problématiques bien réelles telles que :
- l'activation du point de contact,
- la génération d'achats d'impulsion,
- la fluidité du parcours d'achat consommateur.
Dans cette optique, nous vous invitons à découvrir la solution Clicoupon© créée par HighCo et Clic2buy et actuellement en test par P&G via le programme CRM Envie de plus.
La cinématique est simple mais d'une efficacité redoutable pour apporter une expérience d'achat fluide au consommateur :
- Le consommateur sélectionne le coupon de son choix depuis le site CRM de ses marques préférées,
- Il clique sur la fonction 'utiliser ce coupon en ligne' au lieu de l'imprimer,
- Le coupon de réduction est directement ajouté au panier d'achat du site de drive le plus proche du consommateur ou habituellement fréquenté.
Démonstration en vidéo !
Engager le consommateur et déclencher l'achat d'impulsion depuis un site relationnel est donc désormais possible. Le Clicoupon© est en effet la combinaison audacieuse de deux mécaniques digitales clés :
- Le webcoupon® via HighCo
- L'achat immédiat également dit 'buy now' dont la start-up lilloise Clic2buy est pionnière