Magazine Conso

Pour les partisans du moindre effort

Publié le 08 avril 2016 par Rubybzz

Ceux qui se rasent ou s’entretiennent la barbe régulièrement savent que cela prend du temps pour qui aiment faire les choses dans les règles de l’art. Alors quand on peut grappiller quelques minutes, on ne dit pas non. Dernière révolution dans l’univers du rasage : le stick à raser 2-en-1 de Mennen. Exit les formats gel ou mousse avec lesquels on s’en collait plein les mains avant de se tartiner le visage. Dans son format stick semblable à un déodorant, ce produit combine savon à raser et baume après-rasage en un seul geste.

Pour les partisans du moindre effortPour les partisans du moindre effortPour les partisans du moindre effort

Décliné en trois versions – peaux sensibles, barbes difficiles et énergisant – pour satisfaire le plus grand nombre d’entre nous, il s’utilise très simplement : après avoir humidifié la peau à l’eau tiède, on l’applique directement dans le sens du poil. On rase, d’abord dans le sens de pousse, puis on remet un couche de stick et on passe la lame dans le sens inverse. Puis on rince pour retrouver une peau douce et fraîche.

L’avis de The new Men in the City

C’est vraiment un produit très pratique car en plus de s’utiliser très facilement, il permet de déposer la juste quantité de produit à raser nécessaire au rasage. Fini les couches épaisses et le gaspillage de produit. Son format nomade ultra-plat permet de le glisser partout y compris dans le sac de sport pour ceux qui se rasent à la salle avant de partir travailler ou un rendez-vous, et même pour prendre l’avion. Sans gaz, c’est un produit écolo pour ceux qui attachent de l’importance à ce genre de détail. Son format stick est également très pratique pour entretenir sans accros les contours de leur bouc, moustache et barbe. Petit bémol : il reste cependant moins agréable que la mousse à raser sur les parties sensibles autour du nez, sous la bouche et sous le menton. Autre point d’amélioration : les fragrances. Pour ma part, j’apprécie les odeurs plus subtiles que celles qui sentent les vestiaires. Ce sont des odeurs très masculines certes, qui plaisent au plus grand nombre re-certes, mais puisqu’il fait aussi office d’après-rasage je n’ai pas envie d’avoir ces notes à hauteur de mon nez ou qu’une personne puisse le sentir en venant me dire bonjour. C’est donc un produit que je recommande pour son efficacité et le gain de temps qu’il procure mais je vais tout de même lui préférer ma crème hydratante habituelle en attendant que Mennen nous propose des odeurs plus agréables et plus « chic ».

Stick à raser 2-en-1, Mennen : 4,40 € les 50 ml

Que pensez-vous de ce nouveau produit de rasage ? Cela vous a-t-il donné envie de le tester ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine