Vacances scolaires obligent, nous sommes allés voir Kung Fu Panda 3 avec doudou. J'avais vu le premier lors de sa sortie au cinéma, mais pas le numéro deux. Enfin peu importe !
Pour ce troisième film de la série, nous suivons les nouvelles aventures de Po qui retrouve son père et est en quête de ses origines. Il est également confronté à Kaï, un méchant bien décidé à combattre tous les grands maîtres du kung-fu. Po a une nouvelle fois pour mission de réussir l'impossible en sortant vainqueur du grand combat.
Du côté de l'animation, on peut saluer grandement le travail de Dreamworks qui prouve une nouvelle fois sa position de numéro deux après les géants Disney/Pixar. Visuellement, le rendu des pandas est excellent. Quant aux décors, ils sont juste sublimes avec une mention spéciale pour le village secret des pandas. Le graphisme est au top.
Kung Fu Panda est une saga très appréciée du public et il est aisé d'en comprendre les raisons. Déjà qui n'aime pas les pandas ?! Ensuite, il y a de l'action, des gags et beaucoup de jolis sentiments. Emotion, action et humour sont les maîtres-mots de ce troisième opus. Les combats sont bluffants. De nombreuses valeurs sont mises en avant dans le film, comme l'importance de la famille et l'acceptation de la différence. C'est tout bonnement très efficace !
J'ai passé un très bon moment de détente mais je reste une fan inconditionnelle des Disney/Pixar. Malgré tous leurs efforts, les studios Dreamworks manquent d'une pointe de magie à mon goût. Je ne peux pas m'empêcher de toujours comparer. Même un tout petit peu. Au final, je me suis dit que c'était en deçà d'un Vive-Versa, d'un Là-Haut ou d'un Raiponce... Et alors ?
Kung Fu Panda est un excellent film devant lequel les enfants comme les plus grands auront le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. C'est bien l'essentiel !
Résumé :Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu'au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s'attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l'impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !
Secrets de tournage :- Dans la version originale, Angelina Jolie double Tigresse. Ses quatre enfants, Pax, Knox, Zahara et Shiloh ont également prêté leurs voix.
- L'équipe du film s'est rendu en Chine afin de trouver de l'inspiration pour les décors.
Le compositeur Hans Zimmer s'est associé à des musiciens chinois de renom pour la musique. - Jack Black, la voix originale de Po, est très proche du panda. Il raconte " Po tient une place très importante dans mon cœur, lui et moi ne formons qu'un. Quand on me demande de faire la voix de Po, j'ai du mal à comprendre parce que sa voix, c'est ma voix ! Je ne me cache pas derrière un masque. À travers Po, je dévoile une part de mon âme ".
- Kung Fu Panda 3 n'est pas le dernier film de la saga. Les studios Dreamworks ont déjà annoncé vouloir produire trois films supplémentaires.