Chloe x Halle - Drop (vidéo)

Publié le 07 avril 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

En 2012, je découvrais les sœurs Bailey et leur reprise du Girl on Fire d’Alicia Keys. Je ne suis pas la seule à m’être instantanément enflammée pour les deux adolescentes puisqu’un an plus tard, c’est le cœur de leur idole Beyoncé qui s’est embrasé après visionnage de leur cover de Pretty Hurts qui compte 11 millions de vues à ce jour. « On a reçu un e-mail de Parkwood demandant si l’on était signées, se souviennent Chloe & Halle dans l’édition américaine du magazine ELLE. On était super excitées ! On leur a répondu d’appeler notre papa. »

Parkwood Entertainment, société de production et management fondée en 2008 par la superstar, leur a ainsi offert en mai 2015 un contrat de 5 ans, prévoyant jusqu’à six sorties d’albums. Étant elle-même très proche de sa sœur Solange, il n’est pas étonnant que Beyoncé ait craqué pour ce duo sororal d’Atlanta qui chante et joue depuis leur plus tendre enfance : Chloe & Halle sont notamment apparues dans The Fighting Temptations (film de 2003 avec Beyoncé à l’affiche) et The Last Holiday, ainsi que dans les séries Meet the Browns et House of Payne de Tyler Perry.

Aujourd’hui respectivement âgées de 17 et 16 ans, Chloe & Halle présentent leur premier single officiel Drop, écrit et produit par leurs soins, leur créativité enrichie par leur bonne fée qui s’est chargée de rafraîchir le home studio de celles qu’elle surnomme affectueusement ses « aliens angéliques ». Ces améliorations techniques ont permis à Chloe de se lancer dans la production pour créer un morceau aux accents western et au son globalement très expérimental rappelant leurs contemporaines Willow Smith et FKA twigs. « Drop est un titre cher à nos yeux car c’est l’une des premières chansons que l’on a intégralement écrites et produites nous-mêmes, ont-elles confié à The Fader. Cela nous a donné le courage de nous fier à notre instinct. C’est super excitant de voir ce que l’on a créé dans notre salon prendre une telle ampleur ! On est heureuses d’avoir pu avoir un premier clip aussi grandiose et on le doit à Beyoncé. On l’aime tellement ! »

« Individuellement, nous ne sommes qu’une goutte ; ensemble, nous formons un océan », écrivent Chloe & Halle dans leur bio sur les réseaux sociaux. Et les deux sœurs devraient définitivement faire des vagues avec Drop et son visuel sublimant leur belle complicité (en utilisant l’image des chevelures entremêlées), mais aussi la fraîcheur de Halle et la voix ronde et mature de Chloe. Réalisée par Andy Hines, la vidéo a été tournée au Big Sky Movie Ranch en Californie, qui a précédemment servi de décor à Django Unchained et Transformers.

Aimez Chloe x Halle, suivez Chloe x Halle.