Dans un monde saturé d'images et de tendances évanescentes, la collection Guy Laroche Hiver 2016 revient à l'essentiel. Epurée dans ses formes et ses couleurs, celle-ci juxtapose volumes graphiques et sensualité ornementale.
Une palette charbon, cendre et ivoire habille et repense les classiques de la Maison. Une veste d'aviateur revisitée est taillée courte avec des manches doucement bouffantes, et assortie à un pantalon cigarette à la taille extra-haute.
Fidèle à l'histoire Guy Laroche, les éléments des silhouettes sont explorés et remis à jour : cette fois-ci, un look monochrome est composé d'une jupe crayon et d'une blouse coupe Empire ; les structures militaires sont secouées par des froufrous et des volumes cocon. Un blouson noir est relevé de détails floraux, transformant la fonctionnalité intrinsèque de chaque pièce en manifestation luxueuse.
La collection est également marquée par un hommage aux peintres primitifs flamands ainsi qu'au travail de Hieronymus Bosch - particulièrement dans les broderies et les peintures organiques cuivres. Ainsi, la collection connecte la modernité des pièces à un sens de rareté et de précision d'un autre temps. De cette façon, elle célèbre une sensibilité luxueuse pré-technologie, fière de ses détails imperceptibles et de sa relation intangible à celle qui la porte.