Un film de Dominique Farrugia (2015 - France) avec Kad Merad, Franck Dubosc, Fabian Wolfrom, Antonin Chalon, Julien Boisselier
Médiocrité absolue.
L'histoire : Kad Merad et Franck Dubosc, le premier médecin, marié, une ado, le second restaurateur peu scrupuleux et dragueur impénitent, se sentent insatisfaits de leur petite vie. C'était mieux avant. Paf, magique, comme dans Les visiteurs, retour au temps de leur adolescence, dans les années 80.
Mon avis : Seigneur, que c'est niais ! Mais comment peut-on faire des trucs aussi débiles ? Et comment peut-on les regarder ? allez-vous ajouter... Ma curiosité frénétique, comme d'habitude. Et puis cette inlassable recherche de la comédie perdue. Mais là... c'est la goutte qui fait déborder le vase... Il va falloir que j'arrive à convaincre mon mari, encore plus curieux que moi, encore plus persévérant, de renoncer lui aussi. Pas facile. Car contrairement à moi qui aie "la chance" de ne pas bosser, le soir, lui, il est complètement crevé et forcément de temps en temps il a envie de voir des films qui ne prennent pas la tête.
(en même temps... là on faisait fort... Farrugia aux commandes, et Europacorp à la prod...)
Pour pas vous la prendre, la tête, c'est clair, ça ne vous la prend pas. Enfin si ! Ca exaspère tellement c'est nul. Une intrigue mille fois vue et revue, aucun gag, des acteurs caricaturaux. Tiens, c'est bien simple, j'arrête d'en parler tellement c'est perdre son temps.
Voyons les critiques. 1.500.000 entrées... ben voyons. 1.500.000 tarés, j'ai envie de dire. Mais il faut que je me compte dedans puisque je l'ai regardé. Côté presse, c'est clair, Dominique Farrugia est une personnalité de l'élite parisienne, qu'il est bien vu d'idolâtrer en toutes circonstances. Même Télérama se délecte... Alors là, moi je vais vraiment rendre mon tablier... Les spectateurs semblent, pour une fois, plus partagés... mais vu le score, visiblement le bouche-à-oreille a bien fonctionné quand même.
Je suis effondrée par le niveau de la culture française qui ne cesse de tomber, tomber, tomber... Des fois, dans mes tags, au lieu de mettre "comédie"... j'aurais plutôt envie de mettre "drame" !!!
Mais quand je vois les gens autour de moi qui trouvent tout ça normal, les jeunes qui n'ont plus d'orthographe, qui ne lisent plus, obsédés par leur iPhone, les gens qui préfèrent regarder Hanouna qu'Arte, les potes qui adorent aller au ciné voir "une bonne comédie française"... Qu'est-ce que je peux être snob et réac, c'est dingue !