Quelques semaines déjà que je vois passer des bandes annonces et des gifs déjantés d'une toute nouvelle et féminine équipe de chasseur de fantômes. J'avoue que j'ai hâte de voir le résultats sur grand écran.
Mais pour cela il va falloir patienter jusqu'au 10 août ! Ça me paraît une éternité et en même temps je n'ai pas trop hâte non plus, vu que je me prends une année de plus ce mois là... Quoi que ça ne me dérangerait pas d'aller "fêter" cet anniversaire là au cinéma.
Je suis complètement fan de Melissa Mc Carthy ; elle a été d'ailleurs encore complètement topissime comme invitée chez Jimmy Fallon.
Bref, l'idée des Ghostbusters me rend complètement nostalgique. Ça me renvoie à l'époque presque bénie du primaire et du collège. L'humour de Dan Aykroyd et Harold Ramis et le jeu de l'unique Bill Murray, alias Dr Peter Venkman dragueur et accro à la belle Sigourney Weaver alias Dana Barett... Ha ! Quelle chouette équipe ! Quelle chouette époque !
" Casser du revenant ",
" ne pas croiser les flux ", surtout ne jamais croiser le flux, tout le monde sait ça, ça peut être fatal
essayer de trouver le " maître des clés ".... toussa, toussa.
Des expressions qui restent gravées dans une bonne partie de nos mémoires. Sans parler de la musique et des paroles ♫ ♩ ♭ It's something strange in the neigbourhoud ♩ ♭ ♪ Who you gonna call?? ♫ ♩ ♭ ♪ Ghostbuster ! ♬ ♪ ♩
Et comme j'ai un peu 4 ans, y a une autre citation qui me fait beaucoup rire "on est venu, on l'a eu, il l'a eu dans le c..." c'est la version française, la version anglo-saxonne étant très proche, je vous laisse apprécier
Je suis sûre que vous vous rappelez la scène de la bibliothèque
Vous le comprenez, on peut presque dire que j'aime ce film (ou plutôt ces films) d'amour. En tous cas ils sont fortement associés à de bons souvenirs, à des moments de franche détente. Un soupçon d'évasion fantastique, une touche d'humour et d'aventure. Un super mélange quand on est ado. Et même à l'âge adulte, cela reste un cocktail fort appréciable.
Sortir un nouvel opus en 2016 plus de trente ans après le 1er épisode, c'est à la fois profiter du flot de fans qui se réjouissent de voir une suite (une suite lointaine, vu qu'on ne retrouve pas comme héros les personnages tant aimés) et c'est aussi un pari drôlement risqué. Pas facile d'être à la hauteur des attentes des fans !!!
Je me demande si la nouvelle version pourra se construire un aussi fort capital sympathie. Je me demande aussi s'il y aura un alter ego à des personnages comme Janine Melnitz (la secrétaire) ou Louis (Tully), le voisin de Dana, un peu (beaucoup) gentil loser, rôle secondaire et à la fois indispensable... Est-ce qu'on va rire ? Est-ce qu'on va trembler ? Est-ce qu'on va aimer ces nouveau personnages ?
Cette année, l'équipe des chasseurs de fantômes est totalement métamorphosée (même si j'ai vu les noms de Bill Murray, Dan Akroyd et de Ernie Hudson à l'affiche, sans doute pour des apparitions, en tous cas je l'espère, mais on n'en sait guère plus pour l'instant...) (Évidemment impossible de remplacer Harold Ramis / Dr egon Spengler, tristement décédé en 2014).
Et c'est une métamorphose culottée qui propulse 4 héroïnes avec un "E" en haut de l'écran. Kristen Wiig dans le rôle de Erin Gilbert, Melissa McCarthy ♥ alias Abby Yates, Leslie Jones (II) / Patty Tolan et Kate McKinnon/Jillian Holtzmann.
Yep, 4 nanas qui occupent des rôles phares dans un film d'action, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est peu banal ! " A new team will answer the call ". Perso, ça me convient tip-top.
Quant au traditionnel rôle du faire valoir et de la jolie poulette, il est tenu par un homme (et oui, et oui, tous les rôles sont inversés) : Chris Hemsworth alias Kevin le réceptionniste (enfin, Kevin quoi, ça ne vous fait pas tout se suite penser au minion de Moi moche et méchant ?).
Et vous, ça vous inspire ? Envie d'aller découvrir ce 4ème volet de S.O.S Fantômes "La chasse aux fantômes est ouverte" ?
Rendez-vous en août pour le débrif 😉 !
Un petit coin pour partager uniquement mes bidouilles créatives, sans chichi, ni blabla :) Envie d'un espace de loisirs et de partage.