Magazine Cinéma

[Film] Spring (2014)

Par Tix @ThierryTix
Affiche du film

PRÉCISIONS

Réalisateur: Justin Benson & Aaron Moorhead
Avec: Lou Taylor Pucci, Nadia Hilker
Scénario: Justin Benson

NOTE GLOBALE

08-NA

NOS AVIS

Tix Une atmosphère onirique et une musique délicate pour une romance hors du temps : voilà ce qui est annoncé par cette magnifique affiche.

Le film démarre sur un faux rythme, avec l’installation d’un background hâtif pour le personnage d’Evan. Il s’agit là d’expliquer son départ pour l’Italie, bientôt le théâtre d’une aventure déconcertante. L’Italie est là pour dépayser le jeune américain, et offrir une image furtivement libertine de l’Europe méditerranéenne.

Dès l’instant où Louise apparaît -dans une très belle scène qui nous propose de suivre le regard du héros pendant qu’il traverse une place de la ville-, la caméra sublime le décor. Revers de la médaille : l’image en devient parfois factice, là où le sujet se prête à du naturalisme. S’ensuit une histoire d’amour naissant, teintée d’un fantastique inattendu.

Les réalisateurs viennent de l’horreur, et cela est perceptible à chaque péripétie. Pour autant, le scénario ne se limite à aucun moment à une approche horrifique. C’est justement le traitement atypique qui rend Spring passionnant, grâce au méli-mélo d’émotions proposé. Tout y est juste : la romance, le thème du deuil et de l’appréhension de la mort, l’approche fantastique, le choix du décor italien…

Les films indépendants sont une source inépuisable de petites pépites enthousiasmantes, et le duo Justin Benson / Aaron Moorhead nous le prouvent encore.

Partager cet article...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tix 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines