On se demande..

Par Antoinehl

Quelques pensées passagères…

Babel
Un conducteur de voiture indien parle à un pilote de rickshaw, indien lui aussi. La question est en anglais, la réponse en hindi. Vu la réaction d’incompréhension du conducteur de la voiture, ça m’étonnerais qu’il arrive a bon port.

Protocole de Kyoto signé?
L’Inde aurait signé le protocole de Kyoto. Le texte du traité n’est jamais arrivé à Bangalore. Ou alors il n’a pas été traduit dans les 1618 langues que compte l’Inde.

Famille nombreuse
A quatre sur un scooter, un moyen de réduire la pollution ?

Transport collectif
A sept dans un rickshaw, un concours national ?

Emails
“If you are not required to maintain a printout for legal or audit purposes, please consider the environment before printing this email”
De toutes façons ici, il n’y a pas de papier dans l’imprimante, alors..

Prédestination
Un des ogilviens s’appelle Ashish. Pas le plus actif du coin. Vous croyez au sens des prénoms vous ?

Police !
Les policiers au look colonial subissent plus qu’ils ne font la circulation. Et siffler ne sert à rien, le son est couvert par les klaxons.
Du coup, ils sont d’un calme britannique.
De toute manière, pas un véhicule ne s’arrête au feu rouge (qui sont peu nombreux), alors obéir à un indien en kaki ne viendrait à l’idée de personne.

Coup de bambou
Les échafaudages sont en bambou et les attaches en cordes usées. Et certains batiments ont plus de dix étages. On comprend l’importance des religions pour les ouvriers indiens.

Se tenir au courant
Sept coupures de courant par jour. Les indiens qui pédalent doivent prendre des pauses de temps à autres, c’est syndical.

Chiens et rats
Eliminez les centaines de milliers de chien errants de la ville et les rats non moins nombreux prendront leur place. Un choix cornélien

Discrimination
Suivant qu’elles aient ou non des cornes, les vaches sont soir dispensées de travail soit transformées en bêtes de somme. Les cocus sont ils soumis au même traitement ?

Productivité française
Le samedi est ici un jour ouvré comme les autres… sauf l’Alliance Française qui n’ouvre que 5 heures ce jour là.
En même temps, avec les salaires indiens, le slogan “travailler plus pour gagner plus” a du mal à passer ici.

Anniversaire


Un excellent anniversaire à la jolie CBdC !!!