Le Petit Dincrou a remarqué qu'on vit dans un monde obsédé par le sport, les smoothies et les superfoods. En même temps, on passe du temps dans les salles de fitness, on fait du jogging, on porte de plus en plus de vêtement de sport tous les jours, et on ne veut pas arrêter ce mode de vie même pendant les voyages.
Bien évidemment, la niche de wellness tourism est apparue et se développe à grands pas. On estime que ce marché développe 50% plus rapidement que tout le secteur sportif en général. Le Petit Dincrou aimerait aussi faire du petit yoga dans son hôtel à Bali ou apprendre à naviguer le kite plutôt que déguster des milliers de cocktails (c'est une blague, il aime faire les deux et profiter de la vie 😋).
En essayant d'adopter le mode de vie sain et sportif, le Petit Dincrou a trouvé pas mal d'idées : comment profiter de ses voyages et ne pas arrêter sa routine d'entrainement ?
- Solution low-cost : découvrir le nouvel endroit en courant
Nous sommes convaincus que la meilleure possibilité de découvrir une nouvelle ville est de faire des longues balades pour trouver les petits endroits cachés, les restos sympas ou des coins connus par les habitants. Envie de challenge ? Fais-le en courant, tôt le matin pendant que la ville se réveille. Rien de mieux pour sentir l'âme d'une ville.
Beaucoup de clubs de sport proposent des cours sans abonnement. Ils coutent un peu plus cher que les cours pour les adhérents mais si tu es vraiment accro à tes entrainements, ce serait une bonne option pour ne pas rater 2 semaines.
- Réunir le voyage avec le camp sportif
Tu as des amis aussi obsédés par le sport que toi ? Organisez-vous un camp sportif avec les entrainements journaliers, chacun de vous peut être le coach du jour qui proposera les tortures sportives pour tout le monde. Choisissez le nom de votre petit groupe pour plus de motivation et revenez de vos vacances tous bronzés et en pleine forme !
- Participer aux marathons et d'autres événements sportifs
Envie d'aller à Berlin ou à Paris ? Ajoute-toi du challenge et vas-y pour participer à la course à pied ! Si tu n'es pas encore prêt pour le marathon, pas de soucis, choisis les distances pour les débutants ou les événements sportifs moins " sérieux " (pourquoi pas Color Run le 17 avril 2016, par exemple ?).
Si tu ne veux pas t'occuper de ta mise en forme et tu fais confiance aux professionnels, tu peux choisir le voyage tout-en-un dans un des hôtels de wellness. Solution un peu chère, mais imagine ça : tu te réveilles, plein d'énergie, tu te rends au petit déj' détox, tu te remplis avec des smoothies vitaminés, après c'est le cours de yoga ou le massage. La vie de rêve.
Photo à la une par Tasayu Tasnaphun