Chez ADC nous sommes de vrais ventres sur pattes donc quand on nous a proposé de découvrir le brunch proposé par le restaurant libanais Liza Paris nous n’avons pas hésité une seule seconde. En découvrant ce lieu redécoré depuis peu par Maria Ousseimi nous sommes restés bouche bée. Une ambiance chic et dépaysante où la maîtresse des lieux, Liza, a le don de vous mettre à l’aise. Entre les moucharabiés modernes, le mobilier design sublimeet le buffet aux mille couleurs on ne savait plus bien où donner de la tête. La designer a réussi à mêler grande tablées et tables intimistes tout en permettant à chacun d’avoir de l’espace et c’est chose rare dans un Paris où l’on a bien souvent l’impression de manger sur les genoux de son voisin. Ici, même l’espace sonore a été réfléchi et, grâce à un système de coupole, vous n’avez pas besoin de hurler pour vous faire entendre à l’autre bout de la table et ça fait du bien.
Chez Liza Paris, même si le lieu est superbe, c’est pour la nourriture que nous sommes venus et nous n’avons pas été déçus du voyage. Vous auriez du nous voir tourner autour du buffet du brunch à piocher à tour de bras hommos, sfihas, foul et autre moulokhié sans avoir aucune idée de ce qui arrivait dans nos assiettes mais salivant par avance. Chaque plats, bouchées et mezzés étaient une explosion de saveur. C’est toujours un peu difficile de parler d’un plat (un peu comme d’un parfum) et pourtant on aimerait pouvoir vous faire ressentir le plaisir qu’on a pris à découvrir cette cuisine libanaise que l’on connait que trop peu. Des saveurs toujours subtiles et une sensation de déguster de bons produits cuisinés avec un vrai savoir-faire. Il faut dire que Liza est intransigeante quant à la qualité des produits qui arrivent dans sa cuisine. Un chou manque de goût et de croquant ? Il ne sera tout simplement pas servi. Cette exigence se ressent vraiment dans chaque plat et c’est ça qui fait toute la différence. Après deux assiettes de salé (on vous a dit qu’on était un peu goinfre sur les bords) nous nous sommes attaqués au sucré et c’est là que Liza fait très fort car, à la base, chez ADC on n’est pas vraiment bec sucré. Ça, c’était avant de tomber dans les haytaliés, des petits flans à la fleur d’oranger qui se mangent sans faim. Peu sucrés et extrêmement savoureux, ces petites merveilles nous hantent encore la nuit.
Comme beaucoup d’entre vous, nous n’avons pas les moyens de nous faire chaque semaine un si beau brunch (il faut compter 34€ par personne, mais clairement le soir vous ne mangez pas !) mais nous savons que nous retournerons chez Liza pour fêter un anniversaire, un beau contrat ou pour simplement faire découvrir à nos familles ce lieu assez fou qui nous a complètement charmé. C’est une belle découverte et nous sommes heureux de l’ajouter à notre carnet de bonnes adresses parisiennes. Ce restaurant vaut vraiment le détour ! Dès à présent vous pouvez retrouver ce fameux brunch le samedi et le dimanche dans le restaurant Liza Paris, et leur fabuleuse carte tout le reste de la semaine. A savoir elle change tous les mois. Et si vous passez par Beyrouth, on nous a dit que le restaurant Liza était somptueux ! Merci beaucoup à Deborah pour cette belle invitation et Liza pour l’accueil.
Liza Paris, 14, rue de la Banque 75002 Paris