The Place To Bio - Le Site
Lancé en avril 2014, le site The Place to Bio est né d'une collaboration entre Julie Coignet, bio-gourmande spécialiste des réseaux sociaux, et Eric Lecluyse, journaliste spécialisé dans les domaines du développement durable et de la "consommation responsable".
Leur objectif : mettre en avant les restaurateurs engagés et offrir aux consommateurs un outil pratique pour repérer ces lieux où l'on mange mieux, qu'il s'agisse de restauration traditionnelle ou de « fast-good ».
Sur chaque fiche restaurant, les engagements sont détaillés : emploi de produits bruts et locaux, cuisine « maison », offre végétarienne et végétalienne, attention portée aux régimes particuliers (sans gluten, sans lactose), économies d'eau et d'énergie, gestion des déchets…
The Place To Bio - L'Appli (Coming soon)
Pour aller encore plus loin dans l'idée de guider les consommateurs et les gourmands vers des restaurateurs qui proposent une cuisine respectueuse et délicieuse, l'équipe de The Place To Bio vient de lancer une idée géniale. Et si vous aviez une appli sur votre smartphone pour vous indiquer quels sont les restos bios dans votre environnement? Où que vous soyez en France?
Sur iPhone ou Android, cette appli mobile vous permettrait de repérer un restaurant engagé à proximité, selon les critères que vous aurez choisis : engagement bio, produits locaux, régime végétarien, végétalien, sans gluten ou sans lactose, pêche durable, prix...
Vous pourriez aussi consulter en mobilité les actualités du site, poster vos photos et vos commentaires et participer à la mise à jour des informations (signaler un nouveau resto, un établissement fermé ou un changement de prix…).
Les mobinautes les plus actifs seront récompensés par des lots proposés par nos partenaires ou des repas dans les établissements répertoriés sur le site.
Pour développer cette appli, The Place To Bio a besoin de vous... Comment?
2/ En les soutenant financièrement dans leur projet sur le site KissKissBankBank.com (Plus d'info sur le projet? C'est ici).
Votons bien, votons Bio!
Greg C.