Snapchat s’engage dans un rôle d’intermédiaire entre la marque de prêt-à-porter américaine Express et ses consommateurs. Le principe est simple : Express photographie une tenue grâce à l’application et la diffuse en story avec un petit descriptif. La marque incite même l’utilisateur à prendre une capture d’écran.
En retour, le consommateur est invité à répondre par une photo de lui avec un accessoire ou un vêtement d’Express. Ou plus amusant : en se montrant souriant et le pouce levé si la photo de la marque lui a plu.
Express n’est pas le seul marchand à se laisser tenter par les réseaux sociaux. Le site marchand meschaussettesrouges.com utilise lui Instagram. Les photos Instagram créées par les clients remplacent les fiches produits classiques du site. Même optique qu’Express pour le site français : valoriser le consommateur !Et ça fonctionne ! Les produits illustrés grâce au réseau social se sont vendus 23 % mieux que les autres. Une preuve s’il en fallait une supplémentaire que réseaux sociaux et avis consommateurs font souvent bon ménage !