Magazine Culture

Report : Awa Ly au Café de la Danse

Publié le 05 avril 2016 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Five  and a Feather, la chanteuse française Awa Ly a investi la scène parisienne du Café de la Danse ce jeudi 31 mars pour un concert aux sonorités d’un jazz pop délicat et pétillant aux influences variées.

Five évoque les sens, les océans, les lignes d’une portée musicale, les doigts de la main… Et feather, la plume, l’élément magique, qui les relie pour écrire et composer les morceaux de ce nouvel album.

Sur scène, entourée de trois musiciens, Awa Ly de son timbre de velours envoûte l’atmosphère et le public se laisse emporter au cœur de ce sentiment d’amour qu’elle exprime au fil des titres d’un « Let me Love You », « You will be mine » « Let you down »… Qu’il soit fou, fort, triste, fait de rencontres, d’amitié, d’altruisme, il franchit les frontières pour se teinter d’un jazz élégant, d’une pop énergisante, d’un folk et reggae ensoleillés, encensé par des rythmes de musique africaine.

L’interprétation de ces compositions résonne en français, en anglais, en italien, tel un voyage aux multiples influences qu’elle partage sur scène avec sincérité et générosité. Riches de collaborations avec Faada Freddy, Ballake Sossoko, Greg Cohen, Paco Sery ou encore Slow Joe, c’est en duo avec le rappeur Gaël Faye qu’elle interprète, en cette soirée parisienne, le somptueux Here.

Plus d’une heure de live rythmé et festif dont on en ressort enchanté et charmé ! Awa Ly sera en tournée dès ce mois d’avril dans plusieurs villes en France, toutes les dates ici.

awa-ly-five-and-a-feather-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine