Ce jour on revient à ma boisson favorite ^^ Et oui on y revient toujours mais le thé a de nombreuses vertus alors pourquoi s’en priver ?
Utilisé depuis des siècles, le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde après le café mais le café c’est beurk (ou pas hein, car les goûts et les couleurs comme on dit..)
Bref on va parler de ce que le thé fait de bon à notre corps et plus particulièrement des polyphénols présents dans le thé qui ont des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-cancer et protègeraient le système vasculaire. En gros et vulgairement, ils permettraient de lutter contre l’excès des radicaux libres dans l’organisme, de diminuer le risque de cancers du sein et de la prostates de freiner la formation de plaques d’athéromes, responsables de l’obstruction des gros vaisseaux, et le durcissement progressif des artères, de limiter le cholestérol. Ils auraient aussi un effet anti-thrombotique, augmenterait la vigilance, atténuerait le stress et les méfaits d’un excès d’alccol, favoriseraient la digestion et la résistance des cheveux. Ils feraient aussi barrage aux UV et lutteraient contre des maux aussi divers que les maux de tête , les yeux rouges, les nausées ou la toux.
C’est pas canon tout ça ?
Bon évidement il y a toujours des contre indications et il faut faire attention en cas de grossesse et d’allaitement, mais aussi d’insomnie, de constipation, d’anémie en fer, d’ulcère gastrique ou duodénal et d’envie fréquente d’uriner. (ahahaha ce dernier me fait trop rire… #teampipi)
Sachez enfin que l’excès de thé peut provoquer des palpitations cardiaques, des maux de tête, des troubles de la vision et des acouphènes. Il faut donc le consommer avec modération ^^
Bref le thé dont je vais vous parler ce jour ne vous veut que du bien !
Il s’agit du Japan lime par le comptoir Français du thé :
Il est composé de : thé vert, écorces de citron, arômes, pétales de souci
Le thé vert Japan Lime présente une tasse jaune d’or brillant à l’aromatisation équilibrée, fine et fruitée où les notes de citrons confits enveloppent les notes végétales du thé vert. Très agréable, lumineux, aussi bon chaud que glacé.
Mon avis :
Un bon thé et bien équilibré, il y a toujours une petite astringence du fait du thé vert mais il reste doux. Il se boit chaud comme froid.
J’adore la pétillance du citron en fin de bouche et cela en fait un de mes thés favoris ! Il en sort avec une note de 9.5 /10 !
Informations pratiques :
Laisser infuser 4 mn dans une eau à 75 ° – utiliser de l’eau de source
A boire chaud ou froid
Où le trouver ?
A Nantes :
– Au Café Clavreul :
1 rue St Léonard 44000 Nantes
– Chez Jeu de Lignes :
162, rue du Perray 44300 Nantes
La carte des points de vente se trouve ici sur le site de la marque.
Et vous, vous dégustez quelle sorte de thé ? Ou préférez vous le café ? Le chocolat ? Racontez moi vos petites habitudes !