Un film de Eloïse Lang et Noémie Saglio (2015 - France) avec Camille Cottin
Oh la la...
L'histoire : Les trois filles avaient créé cette série de pastilles, Connasse, sur Canal+. Un grand délire : une fille qui se la pète, hyper sans gêne, désagréable, pétasse, blondasse, malpolie, raciste... et qui se balade dans les rues de Paris, ignoble avec les gens, souvent irrévérencieuse et politiquement incorrecte. Le tout en caméra cachée pour voir les réactions - hilarantes - du bon peuple. C'est ici la version longue. La miss part à Londres avec en tête un objectif précis : séduire le prince Harry, car elle mérite le mieux - être princesse.
Mon avis : Bon, je ne vais pas mettre 7 à ce film, tout de même. On est tout de même loin de l'idée que je me fais du cinéma, c'est de la caméra cachée ! Mais il me faut bien avouer que je me suis franchement marrée, bien plus que devant une traditionnelle comédie française ! Il faut voir les horse guards londoniens et les flics lui courir après ou l'empêcher de grimper sur les grilles de Kensington Palace : "Get down ! Get down !". Et l'on note au passage, pour les non-officiels, le flegme britannique dans toute sa splendeur : interloqués, choqués, mais toujours très calmes et très courtois ! Pourtant, elle est bien perchée, cette fille (c'est le cas de le dire...) ! François Damiens version nana.
Elle escalade le portail de Kensington Palace parce qu'on ne veut pas lui ouvrir et qu'elle doit voir son futur mari
En plus, elles ont eu la bonne idée de faire court : 1h20. Quand on voit certaines comédies qui traînent deux heures et qui en plus ne font même pas rire...
Les scènes devant être tournées dans des décors en lien avec la famille royale ont été enregistrées à la toute fin du tournage pour éviter à l'équipe de se faire expulser du pays avec encore de nombreuses séquences à filmer... Selon l'une des créatrices du film : "Camille n’a plus le droit de s’approcher d’un lieu lié à la famille royale à Londres, comme la cérémonie des horse-guards justement (...). D’ailleurs, nous sommes retournées à Londres en janvier après l’attentat contre Charlie Hebdo et la sécurité de tous ces endroits avait doublé. Je suis persuadée que nous n’aurions pas pu tourner le film tel qu’il est à partir de ce moment-là..." (Allociné).
Que dire de plus ? Rien. C'est juste du divertissement, une suite de sketches désopilants, autour d'un fil rouge bien serré qui raconte une vraie histoire.
A réserver aux fans...
Elle prend des leçons auprès d'un professeur de savoir-vivre...
La presse est plutôt enthousiaste, Camille déclenche le fou-rire et l'admiration (faut y aller, quand même...). Quelques anti crient à la misogynie : sale portrait des femmes. Débile. Ce n'est pas LES femmes, c'est un personnage comique. Crier à la misogynie, voilà bien du politiquement correct pur et dur...
Les spectateurs sont mitigés, normal. C'est un humour auquel on adhère ou pas.