Mon burnout 2.0

Publié le 05 avril 2016 par Mamafunky

Hello les filles !

J'avais déjà poussé un petit coup de gueule il y a quelques temps, sur les marques et leurs choix souvent incompréhensibles en matière de communication.

Je vais reprendre un peu la discussion sur ce point, et l'élargir à la blogo toute entière. Car aujourd'hui je vais pousser un autre coup de gueule contre cette blogo qui me bouffe à petit feu.

Il y a 6 ans, quand j'ai ouvert mon blog, moi la petite maman naïve que j'étais, je n'imaginais pas vraiment dans quel monde je m'étais les pieds. Et pour cause, il y a 6 ans, la blogo n'était clairement pas ce qu'elle est devenue.
Il y a 6 ans, j'étais une jeune maman, qui ouvrait un blog parental sur lequel on parlait de puériculture, de déco et de bébé.

Depuis le début j'essaye de rester en dehors de toutes ces histoires, ces " querelles de cours de récré " comme je les appelle. J'essaye...

Mais on ne peut pas empêcher les gens de parler sur le dos des autres. C'est ainsi. On ne peut pas empêcher les gens de critiquer, de jalouser, de se croire supérieur.
En fait dans la blogo, on prend les gens et on les jète quand on en n'a plus besoin.
J'ai malheureusement rencontré pas mal de gens comme ça. Parce que moi je suis " gentille " (au sens " péjoratif " du terme), on m'a prise pour une conne.

Mais c'était au début, les 2-3 premières années de mon blog. Ensuite je me suis endurcie et j'ai fait mes trucs dans mon coin, sans trop me soucier des autres. Sans me soucier des autres ? Mais c'est impossible ! Les réseaux sociaux sont là pour me rappeler que de toutes les manières il se passe des tonnes de trucs sur la blogo, et que même si tu essayes d'y échapper, la " réalité 2.0 " te rattrape.J'entends par là, les opé auxquelles tu n'es pas invitée. Les produits que tu ne reçois pas. Même si en vrai tu t'en fous. Bah en fait tu t'en fous pas tant que ça.

Finalement ça finit par t'atteindre ces conneries. Tu te remets en question. Tu te demandes pourquoi tu n'as pas été invitée ? Ton blog n'est-il pas à la hauteur ?

Et tu te tritures le cerveau à essayer de comprendre le pourquoi du comment. Il n'y a rien à comprendre ; c'est ce que je disais dans mon précédent article. Les marques font des choix...

Mais ce n'est pas là que je voulais en venir.
En fait cette blogo, ce monde exclusivement féminin, c'est pire que l'enfer ! Tu ne peux rien dire, rien faire, rien entreprendre sans être jalousée, copiée, critiquée.
Aaaaah oui c'est tellement facile de critiquer....

Mais derrière mon écran, derrière mon avatar, il y a bien une personne, une vraie. Une personne dotée d'une certaine sensibilité, que ça touche finalement toute cette méchanceté. Toute cette pression.

Et aujourd'hui je n'en peux plus. Mon blog a perdu sa raison d'être. Je suis devenue une machine a écrire. Les agences me mettent la pression pour écrire. Les lectrices me mettent la pression pour les résultats des jeux concours que j'organise. Mes " amies 2.0 " se formalisent pour des conneries comme si nous étions des amies dans la vie...

Cette frontière inexistante entre la vie et le blog a eu raison de moi je pense. Je me sens m'éloigner de l'essentiel, ma famille, mes amies...

Ce monde 2.0 un peu trop virtuel pour moi est en train de me bouffer ...

D'ailleurs Amélie aussi a dit haut et fort son ras le bol. Allez lire son article qui donne un autre point du vue de tout ca :.com