Le jaune est une couleur qui n'a pas spécialement la côte, pourtant elle est facile à porter car elle s'associe avec beaucoup de couleurs.
Lorsque j'ai annoncé cette teinte aux participantes du challenge sur la page Facebook du groupe, pas mal se sont montrées plutôt réticentes, mais maintenant que tous les make-up sont faits et quasi tous en ligne (je t'invite d'ailleurs à nous y rejoindre pour en prendre pleins les yeux et participer si tu en as envie), je pense qu'elles ne me contrediront pas si je dis que le jaune est une couleur ultra fun, et portable !
Pour ma part, le jaune n'est pas une teinte que je laisse de côté, il réveille les iris, booste n'importe quels fards et met du soleil sur nos yeux, tout ce que j'aime !Hier j'étais super contente de l'idée que j'avais eu, mais lorsque je me suis plantée devant mon miroir, la grisaille m'a totalement déprimée, il était 10h et il faisait quasi nuit ^^ En bonne sudiste mon humeur varie au gré des rayons de soleil et pour le coup, il m'en a manqué une super dose pour que je m'attelle à un maquillage qui aurait dû me prendre au minimum 2 heures, vu mon degré de pratique sur les make-up artistiques !Du coup, je vais me le garder pour une autre fois, il est déclinable avec d'autres couleurs alors j'aurai le temps de te le montrer à l'occasion d'un autre challenge.
Je me suis triturée pas mal le neurone pour m'orienter vers un make-up jaune plus classique et que je n'avais jamais fait. Autant te dire que pour l'un comme pour l'autre, c'était pas gagné :PJ'ai donc commencé mon tartinage d'avant-bras/bras pour d'abord choisir la teinte de jaune que j'allais utiliser, puis il a fallu passer à celles qui allaient l'accompagner...Après une bonne prise de tête et avoir malmené mon neurone, je suis arrivée à ce résultat !
Alors bon, c'est pas un truc hyper transcendant je te l'accorde, faut t'en prendre au temps ! :P Et puis au moins, j'ai pu sortir avec, c'est quand même vachement plus portable que d'avoir un lézard sur la tronche pour aller chercher son pain hein ;)
Une fois que j'ai eu mon jaune il a fallu que je trouve avec quoi l'associer sans faire dans le redondant (gniiii je l'ai placé, je kiffe ce mot :D), exit donc le brun, marron, prune, violet, gris, bourgogne, turquoise, vert, orange...j'étais mal barrée.M'est revenu en tête le vague souvenir d'avoir envie de tester un make-up avec du rouge, alors je me suis lancée !
Dernier point et pas des moindre, histoire de quand même tester une petite nouveauté dans ce make-up que je pourrais porter sans problème au quotidien, je me suis dit que du blanc pourrait très bien aller.Je ne porte quasi jamais de blanc sur les yeux, et surtout pas en muqueuse (je trouve que ça me donne un air franchement bizarre de nana ahurie ^^) alors là j'ai fait un truc de fifou avec mon blanc intense ! Pour le coup je regrette pas, il complimente très bien les teintes se trouvant sur ma paupière.
Bon je vais m'arrêter là parce que j'ai encore pondu un roman, et je te laisse avec le pas à pas ;)les yeux
La ligne de Chanel "Noir lamé" au plus près du ras de cil supérieur (sephora61)Le Waterline pencil "Legend" UD en muqueuse supérieure "Natural wilderness" en ras de cils inférieur (RT brow blush)Le crayon khôl longue tenue "Pure white" Sephora en muqueuse inférieureLe Mascara Volume à porter Lancôme
Pour voir tous les autres make-up des participantes et pourquoi pas nous rejoindre, c'est par ici ;)
Allez j'arrête de blablater, je sais que tu attends avec impatience de découvrir la teinte à utiliser pour le challenge de lundi prochain, qui sera le bleu navy !
Des bisous ;)