Voici les lectures prévues pour ce mois-ci
Les résumés :
Trois femmes de Jacqueline Dana :
Pauline avait délaissé le théâtre pour Hector, l’homme de sa vie, mais l’ironie du destin va la pousser à remonter sur les planches pour incarner une femme d’âge mûr, resplendissante et surtout scandaleuse.
Elle renoue avec les mots, les répétitions, l’angoisse avant le lever de rideau. S’ouvre alors à elle une autre facette de sa personnalité jusque là insoupçonnée. Et, contre toute attente, elle va remporter un véritable succès, mais à quel prix ?
Seconde chance de F.V. Estyer :
Adrian et Liam étaient inséparables.
Deux amis devenus amants, jusqu’à ce qu’un beau jour, Adrian disparaisse, laissant le cœur de Liam en miettes….
Les années passent mais la douleur persiste.
Lorsqu’un soir, sept ans plus tard, Adrian refait surface, Liam n’en croit pas ses yeux.
Et surtout, il lui en veut.
Parviendront-ils à se retrouver? À s’expliquer?
Cette soirée leur permettra-t-elle de prendre un nouveau départ?
Liam lui laissera-t-il une seconde chance?
Orages d’Estelle Tharreau :
Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
Les nuits d’orage peuvent s’avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d’un passé enfoui depuis plus d’un siècle dans un cahier d’écolier jauni et écorné.
Goodbye Gandhi de Mélanie Talcott :
Exit le Taj Mahal, le nirvana et autres foutaises pour touristes en mal d’imagination. C’est à une plongée plein pot dans la crudité de l’Inde à laquelle nous convie Mélanie Talcott. Sous couvert de l’enquête policière déclenchée par le meurtre d’une grande figure de l’humanitaire, l’auteur nous immerge dans une Inde moderne et moins attrayante que l’image classique que l’on en a : celle de la corruption ordinaire, de la violence, des meurtres, de la prostitution, de l’humanitaire travesti en tourisme sexuel. Un livre sans complaisance, mais d’une tendresse caustique et un excellent thriller.