La Banque africaine de développement (BAD) vient de s’engager à octroyer un financement de 549 millions de $ à 14 pays de l’est et du sud du continent africain. Cette somme leur permettra de lutter plus efficacement contre la sécheresse provoquée par El Niño.
Concrètement, ce financement touchera environ 36 millions de personnes dans le besoin d’une assistance alimentaire. Sur le montant total octroyé par la BAD, 5 millions de $ iront en aide d’urgence tandis que 361 millions iront sous la forme d’appui à court, moyen ou long terme. La BAD qui a indiqué que le dernier volet de son appui prendra la forme d’une somme de 183 millions de $ qui sera libérée, plus tard dans l’année, a affirmé sa volonté de parvenir à un déboursement rapide du financement et à son orientation vers des projets déjà en cours.
Les régions orientale et australe de l’Afrique enregistrent l’une des pires sécheresses qu’elles aient jamais connues. Cet aléa est principalement dû au phénomène météorologique El Niño, le plus puissant jamais enregistré.
Agence Ecofin
If you are a human and are seeing this field, please leave it blank. Fields marked with an * are required Prénom Nom Société Position Email *