La série des Lego continue son bonhomme de chemin, en se frayant une route pavée de briques et de d’humour dans le monde merveilleux des franchises juteuses. C’est au tour de la franchise cinématographique Marvel’s Avengers. La recette prend t’elle toujours autant ?
Un retour sur la saga.
Lego Marvel’s Avengers ne suit pas uniquement le scénario du film le plus récent du MCU (Marvel Cinematic Universe). Non, il reprend les grandes lignes et surtout les grandes batailles de tous les gros films : d’Iron Man 3 à Avengers, en passant par Thor Dark World… Les 6 derniers gros films Marvel passent sous les briques de Traveller’s Tales pour un contenu au final bien sympathique.
Le gameplay sauce Lego, on aime ou on déteste. Et celui du jeu suit à la lettre les bases de tous les jeux LEGO : on casse, on réfléchit (un peu), on construit, on cherche des briques… Beaucoup de choses à découvrir avec les très nombreux personnages déblocables au fur et à mesure de votre avancée, d’autant plus que certaines parties des niveaux ne seront accessibles que par tel ou tel perso ayant une aptitude particulière.
Avec plus de 170 personnages à débloquer, vous avez de quoi faire…
Du point de vue du contenu, c’est vraiment énorme car il y a beaucoup de choses à trouver et à débloquer, et une fois l’histoire finie, vous aurez accès à des mondes ouverts pouvant être visités en toute liberté pour pouvoir faire quelques missions supplémentaires, ce qui est plutôt sympa ! Cela dit, avec plus de 170 personnages à débloquer, vous avez de quoi faire…
Techniquement correct
Les jeux tirés de la franchise LEGO se suivent et se ressemblent. Si les personnages gagnent en finesse malgré le postulat de base qui ne permet pas de faire de grandes prouesses, les décors et effets visuels sont le plus réussis. En découle un jeu plutôt joli et fin, malgré la simplicité des modèles 3D. On reconnait aisément tous les personnages et on prend un grand plaisir à évoluer dans les niveaux.
On est ravi d’avoir le thème principal du film (brillamment composé par Alan Silvestri). Les musiques suivent bien l’action et sont forcément dans le ton. Quant aux voix, ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir les voix FR officielles. Les voix UK sont directement tirés du film contrairement à la VF. Mais bon, les voix sont plutôt réussies dans l’ensemble.
J’AIME !!- La bande son très réussie
- Des phases d’énigmes et de combats réussis
- Peu de surprises dans le gameplay
- Quelques bugs
NOTES TECHNIQUES & CONCLUSION
GRAPHISMES
BANDE-SON
GAMEPLAY
DURÉE DE VIE
80SANS SURPRISE
LEGO Marvel's Avengers reste un jeu LEGO très sympa bien que sans surprise. Mais il sera suffisamment long pour vous satisfaire pendant de longues heures.