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15 tuyaux marketing pour doper vos ventes en ligne

Publié le 04 avril 2016 par Luca @webconsultant_

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Si vous avez un site de vente en ligne, ou e-commerce, il vous convient planifier une stratégie de Web marketing pour multiplier vos ventes grâce à une visibilité optimale auprès de vos clients potentiels. Le blog, les réseaux sociaux, les newsletter : voilà autant d’instruments qu’il faut savoir utiliser à cet égard.

Les mailings : oui, mais…

Personnellement, vu la pléthore de spams que chaque internaute reçoit dans sa boîte mail, je déconseille les mailings. Le taux d’ouverture des mails dans mailings est d’environ un sur 1000, donc il vous faut au moins 50 000 adresses mail valables être contacté par un ou deux clients potentiels.

Avec les médias sociaux, essayer de diversifier vos plates-formes

Créez des pages Facebook, Twitter, Pinterest et Google Plus. Etalez votre contenu à travers ces médias, et essayez d’utiliser des outils d’analyse sociale des médias pour comprendre quels sont ceux qui fonctionnent le mieux. Même si l’on travaille mieux avec un média qu’avec un autre, étaler votre présence des médias sociaux donne à tous vos clients un moyen de se connecter avec votre entreprise.
Qui sait? Vous pouvez avoir que 100 adeptes sur Facebook, mais l’un d’entre eux peut être votre meilleur client.

Mettez en action une stratégie de personnalisation

La personnalisation est la meilleure nouvelle forme de marketing, puisque personne ne veut dépenser de l’argent sur des sociétés anonymes. L’idée est de marquer votre entreprise avec une personne, en utilisant une ou deux personnes comme le «visage» de votre entreprise.
Adressez les gens avec leurs noms dans vos e-mails, envoyez des vidéos et des images de vos employés, et montrez comment vos produits sont fabriqués. Chaque petit détail de personnalisatio fait que vos clients se sentent spéciaux e peuvent j’éter un coup d’oeil dans les rouages ​​de votre entreprise.

Créez votre propre contenu original

Rien ne crée un lien solide avec vos clients comme le contenu original. Beaucoup d’entreprises utilisent le contenu tiré de partout dans le web dans leurs stratégies de marketing de commerce électronique pour libérer du temps pour d’autres tâches d’affaires. Ceci, cependant, n’a pas le même effet que le contenu original. Le contenu original comme des vidéos, blogs, segments audio et livres électroniques vous aide à construire votre site de commerce électronique en tant que base de connaissances pour ceux qui sont intéressés à en apprendre davantage sur votre marché.

Essayez d’utiliser du contenu engendré par les utilisateurs de votre site

Cela fonctionne bien quand vous demandez aux gens de soumettre des photos, des vidéos ou même les messages de blog.

Mettre en œuvre un programme de fidélisation

Un programme de fidélisation solide amène les gens à votre site de vente en ligne, et il les fait se sentir appréciés pour dépenser de l’argent sur votre entreprise. Vous pouvez convaincre vos clients les plus fidèles à dépenser un peu plus d’argent, et ils reçoivent une récompense pour le faire.

Optimisez votre site web pour les Smartphones et les tablettes

Cela n’a rien à voir avec la création d’une application ou d’un site pour mobile. Envisagez la mise en œuvre d’une interface réactive afin que votre site de commerce électronique se transforme pour les appareils comme les tablettes et les smartphones.

Embaucher quelqu’un pour créer du long contenu

Du contenu de qualité en forme longue est une belle façon de vous démarquer de tous les billets de blog.

Construire votre autorité avec des espaces de discussion en ligne

Un forum est la manière la plus commune de construire une communauté sur votre site de commerce électronique, et cela parce que les gens sont familiers avec le format.

Offrez des options de livraison meilleures que celle de la concurrence

Accélérer le processus de livraison est un moyen facile de se démarquer de ses concurrents.

Focalisez-vous sur l’image de marque et sur le marketing locaux

Pas tous les plans de marketing de commerce électronique exigent cela, mais si vous avez une connexion avec un magasin réel vous pouvez pouvez vous concentrer sur l’image de marqueet la commercialisation locale. Vous pourrez alors atteindre les clients à proximité de votre magasin avec des outils de géolocalisation et ciblage local des moteurs de recherche.

Recherchez des techniques alternatives de marketing automatisé

Avez-vous songé à envoyer des messages d’anniversaire à vos clients? Qu’en est-il des messages automatisés lorsque les gens s’inscrivent à votre newsletter ou achètent un produit sur votre magasin?

Créez des tutoriels vidéo

Les chaînes YouTube sont toujours une façon amusante de se connecter avec les clients, mais elles fonctionnes encore mieux en mettant un accent fort sur des tutoriels. Si vous vendez quelque chose comme engins de jardinage, les clients ne peuvent pas connaître les meilleures façons d’utiliser les trucs qu’ils achètent. Les vidéos peuvent les ramener à votre magasin et faire en sorte qu’ils achètent vos produits.

Soyez créatif avec votre FAQ

La page de FAQ est une zone qui reçoit beaucoup de visites sur les magasins de commerce électronique, mai peut-elle montrer votre culture d’entreprise?

Insérez des photos dans la totalité de votre contenu

Les gens sont plus enclins à cliquer sur des liens et lire le contenu s’il inclut des photos.


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