Jusqu'au 18 septembre 2016, retrouvez au musée des Arts Décoratifs l'exposition Barbie, qui retrace l'histoire et les tenues d'une icône de la culture pop. Pour la première fois, l'incontournable poupée Mattel fait l'objet d'une rétrospective complète au sein d'une institution française. Nathalie Crinière a assuré la mise en scène d'une exposition vivante, passionnante et bien rose, pour un jouet pas comme les autres. A voir absolument pour comprendre le phénomène Barbie, qui continue de fasciner.
Réserver ses billets : http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-en-cours/jouets/barbie/
Seydou Keïta au Grand PalaisL'oeuvre exceptionnelle du célèbre photographe malien Seydou Keïta fait l'objet d'une exposition au Grand Palais entre le 31 mars et le 11 juillet 2016. On y retrouve les portraits emblématiques de l'artiste, miroir d'une culture africaine inspirante. Pour une telle occasion, agnès b. a prêté au musée des tirages qu'elle possédait sans sa propre collection d'art. La participation d'agnès b. ne s'arrête pas là puisqu'elle a réalisé pour la boutique du musée des tee-shirts unisexes en jersey de coton, des cabas en toile et des étoles sérigraphiés, réalisés d'après ses 3 tirages favoris.
Réserver ses billets : http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/seydou-keita
Charlie Le Mindu et Marga Wiemans au Palais de TokyoLe Palais de Tokyo propose deux performances dans le cadre du festival DO DISTURB, à ne pas rater.
L'artiste Charlie le Mindu, initiateur de la "haute coiffure ", crée Charliewood, un spectacle tiré de l'univers du cabaret, qui mêle danse, musique, art et vidéo, à voir jeudi 31 mars à 20h30,vendredi 8 et samedi 9 avril à 21h45.
Le festival DO DISTURB ! s'ouvrira le vendredi 8 avril à 19h sur une parade couture, signée par la maison Margara Wiemans.
billets et informations pratiques : http://www.palaisdetokyo.com/fr/events/charlie-le-mindu
http://www.palaisdetokyo.com/fr/events/do-disturb-0