Après nous avoir fait danser début 2016 avec « Taste the feeling » (ndlr. « Savoure l’instant »), c’est toujours en musique que Coca-cola poursuit l’année, en insérant cette fois-ci des paroles de chanson sur ses produits.
En effet, dès le 18 avril aux Etats-Unis, de nouvelles étiquettes reprenant des titres musicaux viendront habiller les bouteilles et canettes de la célèbre boisson. A la manière de ce qui avait été fait pour les prénoms, les étiquettes seront multiples puisque pas moins de 70 chansons différentes seront imprimées aléatoirement sur les 4 versions : Original, Zéro, Light et Life (stratégie de marque unique oblige).
Coca Cola habille les bouteilles et canettes de titres de chanson.
Entre deux notes de musique, la marque propose ainsi au consommateur de « partager un Coca-cola et une chanson », du classique du Rock’n’ Roll comme « We Are The Championsâ€�de Queen au « This Is How We Do » de Katy Perry.
Le dispositif avait déjà été testé en mars 2014 en Chine, mais n’est à date pas prévu en France. Dans la lignée de la campagne « Taste the feeling », il est cependant fort probable qu’il y soit déployé très prochainement, si comme pour la campagne « Share a coke », il remporte le succès escompté.
Si l’idée est intéressante, l’identification consommateur est moins évidente que pour les prénoms, car elle touche cette fois principalement les jeunes férus de musique: erreur stratégique, ou volonté de Coca-cola de revenir à son coeur de cible ?
Reste à attendre la rentrée pour entendre la note finale.