Magazine Cuisine

La caravane passe : des burgers gourmets aux saveurs inédites

Par Vava22 @delicesdevaness
LA CARAVANE PASSE : DES BURGERS GOURMETS AUX SAVEURS INÉDITES

LA CARAVANE PASSE : DES BURGERS GOURMETS AUX SAVEURS INÉDITES LA CARAVANE PASSE : DES BURGERS GOURMETS AUX SAVEURS INÉDITES

C'est vraiment agréable de savoir - avant même d'avoir franchi la porte d'entrée - qu'on va passer un super moment gastronomique. Car oui le burger peut l'être ! Mais avant de parler du contenu de l'assiette, laissez-moi vous présenter les lieux.

On est dans le nord de Paris, rue Damrémont, pas loin de Montmartre. Dans cet ancien bar, Cyril et Nicolas, les deux jeunes hommes à l'origine du projet, ont découvert deux trésors : de jolies briques rouges camouflées derrière d'immondes couches de plâtre et une colonne en mosaïque précédemment dissimulée, la pauvrette, sous une immonde couche de peinture blanche.

Leur projet étant à l'origine de régaler les Parisiens dans la rue, ils avaient fait venir un super foodtruck airstream en acier rutilant. Mais que faire de l'engin après avoir trouvé ce fond de commerce ? Le faire rentrer dedans ! Et voilà qu'une partie du camion sert de cuisine semi-ouverte. On peut même faire coucou à Nicolas par les fenêtres.

Le décor, vous l'avez compris, est séduisant et chaleureux. Ce mélange de bois doux, de briques, d'acier est une véritable réussite et les cadres mi-pop mi-street art prêtés par le voisin (tous leurs voisins sont devenus des habitués) apportent une note contemporaine qui fait que l'on se sent comme chez des amis. Et je crois bien que c'était leur volonté première. Ajoutez à cela une bande-son soul & jazzy et en avant la commande !

LA CARAVANE PASSE : DES BURGERS GOURMETS AUX SAVEURS INÉDITES LA CARAVANE PASSE : DES BURGERS GOURMETS AUX SAVEURS INÉDITES LA CARAVANE PASSE : DES BURGERS GOURMETS AUX SAVEURS INÉDITES LA CARAVANE PASSE : DES BURGERS GOURMETS AUX SAVEURS INÉDITES

Du burger gastronomique à Paris il y en a : Big Fernand, PNY, l' Atelier Saint-Georges et j'en passe (ce sont mes préférés). Du burger world food, on en a aussi (OBU par exemple) mais du burger world food gastronomique on n'en avait pas ! Car voilà l'idée des 2 cuisiniers : revisiter le burger à la sauce world food, combiner la street food aux produits de qualité, rendre gourmet ce petit sandwich américain.

Pour cela ils ont travaillé. Beaucoup. Chercher des fournisseurs, goûter, comparer, créer des recettes, oser des associations inédites, re-goûter, douter, recommencer, pour nous proposer 6 recettes aux petits oignons comme le Thaï qui cache des crevettes flambées caramélisées au gingembre, le Yassa au poulet (yassa donc) et noix de cajou torréfiées ou le Jalapenos avec guacamole, piment et trio de poivrons rissolés. Et en photos, le French et l' American.

LA CARAVANE PASSE : DES BURGERS GOURMETS AUX SAVEURS INÉDITES

Les buns, légers et au bon goût de sésame, sont préparés par l'artisan-boulanger Gontran Cherrier, les viandes proviennent de la boucherie Les Jumeaux, le boeuf est bio, le veau limousin élevé sous la mère et les poulets ont gambadé longtemps au grand air. Le reste des ingrédients est bien sûr d'une fraîcheur irréprochable et Nicolas fait tout maison, même les sauces. C'est bien de cuisine dont il s'agit.

Et enfin, ENFIN ! De belles grosses frites croustillantes au calibre parfait, ce qui est rarement le cas dans les autres spots à burgers !

LA CARAVANE PASSE : DES BURGERS GOURMETS AUX SAVEURS INÉDITES

Panna cotta, moelleux au chocolat et cheesecake coco combawa (peu sucré, délicatement acidulé, une merveille !) sont les 3 desserts du moments.

Je rêverais d'avoir une adresse comme celle-ci en bas de chez moi et je jalouse bien leurs voisins, qui, en plus, vont peut-être avoir la chance de déjeuner dans la jolie cour intérieure aux beaux jours.

-

La Caravane Passe. 100 rue Damrémont. 75018. Du mardi au samedi midi et soir. Métros Lamarck ou Jules Joffrin. Formule déjeuner 13,90 €, burger 15 €.

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine