Malade Salade

Publié le 04 avril 2016 par Hunterjones
C'est un George Orwell, fort éclairé et qui visait juste, qui disait:
"Un peuple qui élit des corrompus, des rénégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime, il est complice!"
Le parti Libéral de Jean Charest, qui se poursuit maintenant sous la main du docteur Phillipe Couillard est absolument tout ça.
Faut le faire quand même. Alors que l'on enterre l'une des femmes les plus formidables que le Québec ait connu, madame Marie-Claire Casgrain-Kirland, sur le parvis même de la l'église où on pleure sa mort, le Premier Minus viole l'intelligence collective (une fois de plus) en disant que son ministre Sam Hamad est en congé de maladie.

Ou si vous préférez pour nous dire: "Voyez cette poire pochée? c'est une banane mûre que l'on doit laisser reposer."
Chérie. cours chercher la canne de Raid.
Faut tu mépriser le sens commun un peu? CONGÉ DE MALADIE!
Sam Hamad est soupçonné de trafic d'influence et de graves manquement à l'éthique politique, ce que considère Couillard et ses frères, une légère pacotille. Comme un mauvais rhume.

Hamad a déjà dû quitter le conseil des ministres en 2004 pour traiter une vilaine tricholeucémie, ce qui était un VRAI congé de maladie. Mais ce travestisme d'hier sur la parvis de l'église se traduit plutôt comme une retraite de quelques semaines, le temps de préparer une défense face à l'inévitable, ne pas avoir à affronter les questions et les attaques de l'opposition et surtout être en mesure de garder tous les avantages de ministres et ainsi toucher la pleine pension lorsque finalement retiré de son poste, que ce soit sur le chemin de la prison ou encore sur la route menant à la maison quand tout ça sera éclairci.
Les Libéraux sont corrompus, rénégats. imposteurs, voleurs et traîtres. Ça, nous le savons. Et étrangement, le gouvernement Couillard joue au chat et à la souris avec l'opinion publique. Il laisse tomber la nouvelle, que ce soit les niaiserie d'Yvan Bolduc, David Heurtel, Stéphanie Vallée, Nathalie Normandeau ou Marc-Yvan Côté, et laisse l'eau sale se vider du bain d'accusations qui pèse contre tout ce monde, que ce soit des accusations d'incompétence obtue ou encore tout simplement des crimes. Et une fois l'opinion publique bien muette. On revient au quotidien comme de rien n'était.
1 717 385 voteurs n'ont pas exercé leur droit de vote aux dernière élections.
1 757 071 voteurs ont voté pour les crosseurs rouges.
Nous étions 6 012 440 électeurs inscrits.
Le gouvernement actuel ne représente que 29% de la population du Québec. À la lumière de ce que la commission Charbonneau démontrait, et maintenant avec la suite logique des têtes de poules qui se coupent aussi vite qu'on se commande du poulet, chez le 71% qui ne veut pas de ce gouvernement ou s'en moquent complètement, il ne faudrait pas se surprendre que les vagues s'étouffent d'eux-mêmes d'ici quelques jours.

Le 11 avril prochain, il y a une élection partielle à Chicoutimi et on annonce une lutte serrée entre la candidate Péquiste et la candidate Libérale. Mais la présence de quatre autres partis (Option Nationale, Parti Vert, la CAQ et Québec Solidaire) le résultat peut être dilué de tout bord tout côté.
C'est dans les régions que les plus pourris font les plus jolies promesses.
Les Québécois méritent peut-être le sale gouvernement qu'ils ont en ce moment, mais ils mériteraient aussi de cesser de douter de la probité de leurs élus.
Phillipe Couillard a dit de M, Hamad qu'il se félicitait de voir qu'il avait pris la bonne décision en se retirant par lui-même...(si il était "malade"...) mais c'est que le docteur se trompe sur la nature du mot "patient".
La patience du 71% s'étiole quand à la pertinence de nos élus.
Les politiciens n'ont pas besoin d'être parfaits, ils n'ont besoin que d'être honnêtes et intègres. Ça devrait être non négociable. Ces gens ne devraient jamais perdre de vue l'intérêt public et l'intérêt collectif.
Pas de travailler pour les copains d'abord. Ou pour la sainte pia$$e, no matter what.
En 2014, tout de suite après la Commission Charbonneau, le Parti Libéral tombait sous enquête. Deux ans plus tard, on en voit pointer quelques résultats grâce au bon travail de l'UPAC. Mais l'ombre de cette enquête d'il y a deux ans aurait dû, à lui seul, relégué le parti Libéral troisième et plus dans les résultats du vote. Et ben non. On est définitivement plus cons.

Les gens qui jouent sur la peur ne sont pas qualifiés pour être des meneurs d'hommes.
Le vrai chef agit de façon à passer quasiment inaperçu.
Ce chef est à naître.
Notre champs politique est infesté de produits pourris.
C'est la sécheresse de l'incorruptibilité.
Remonterons nous vers John James Charest?
Si le cynisme tuait il serait mort aujourd'hui celui-là.

Ce qui me rassure c'est que des forces ultimes choisissent de faire vivre des gens exceptionnels comme Marie-Claire Casgrain-Kirkland 91 longues et brillantes années.
Mais j'aimerais que ces même forces éteignent les escroqueries nettement plus vite.