Coucou les filles.
Qu'on se se dise, ce lundi s'annonce haut en couleurs, et j'ai encore plus hâte de les autres semaines de voir les réalisations de chacune d'entre vous pour ce Monday Shadow Challenge.
Si jusqu'à présent, j'ai réussi à m'en sortir avec les fards et palettes que j'avais en ma possession ( et oui, j'avais dit que j'achèterais rien)....j'ai craqué et investit (à moindre coût), dans une palette au couleur improbable et importable.
Dans tout ça, je ne vous ai même pas dit de quel couleur il s'agit: le jaune vif!
Oui madame, vous avez bien lu.....et encore une fois je me suis éclatée!!!
C'est parti pour le tutoriel qui fait mal à la rétine (enfin presque)!
-palette Posh Palette de la marque Beauty UK (revue à venir) -Palette Colour Party en teinte 01 Peach Lake -Jumbo Scandaleys de Rimmel en teinte Witness White -Liner gel Kiko -Crayon nude Rimmel -Mascara noir Couvrance -Blush Sun Loves en teinte 01 Ipanema Peach -Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Frambourjoise-
La star du maquillage, c'est évidemment ce jaune vif qui ne passe pas inaperçu.
Et voici les trois fards de cette palette que j'ai utilisé.
Et pour terminer, j'ai utilisé ce sublime blush que ma copinette Coupsdecoeurdemumu m'a offert lors de notre tout premier swap.
Après avoir appliqué ma base à paupières habituelle, j'ai pris un jumbo blanc que j'ai appliqué grossièrement sur la paupière. Ce fard me permet d'unifier ma paupière, et étant donné que je ne connaissait pas la qualité des fards Beauty Uk, de me permettre de faire ressortit ce fard jaune.
J'ai donc pris le fard jaune vif que j'ai appliqué en coin internet jusqu'à la moitié de ma paupière. Je l'ai appliqué en plusieurs fois pour obtenir l'intensité souhaité.
J'avoue que j'ai longtemps séché sur la couleur avec laquelle associer le jaune. Je ne voulais pas le marier avec du gris, pour ne pas faire redondance avec la semaine dernière.
Et je me suis souvenu de mes envies de vacances, d'évasion, et l'idée d'un maquillage printanier, voire estival m'est venu.
J'ai donc ressorti une très vieille palette de Kiko, qui était une édition limité d'été, qui se compose entre autre d'un fard orange corail du plus bel effet.
J'ai donc pris ce fard, que j'ai appliqué en coin externe.
Pour fondre le tout ensemble, j'ai appliqué le fard marron bordeaux mat en creux de paupière.
Pour " casser " ce côté un peu trop coloré, j'ai appliqué un trait de liner noir en ras de cil supérieur.
En ce qui concerne le ras de cil inférieur, j'ai repris le fard jaune et j'ai continué avec le fard marron bordeaux.
Pour agrandir mon regard, j'ai posé mon traditionnel crayon chair en muqueuse.
Enfin, j'ai pris le fard beige pailleté, que j'ai appliqué en touche lumière.
Pour terminer le maquillage des yeux, j'ai appliqué du mascara sur les cils du haut et du bas.
J'ai longtemps hésité concernant le rouge à lèvres à porter avec ce maquillage des yeux.
J'avais peur qu'un rouge à lèvres trop nude affadisse mon maquillage, et qu'un trop coloré le mette au second plan.
J'ai donc choisi un rouge à lèvres que je porte des que je ne sait pas quoi mettre.
Il s'agit du Frambourjoise de Bourjois, dans la gamme des Rouge Edition Velvet, que j'ai appliqué en petite touche. Et je trouve qu'il réhausse complètement mon maquillage, accompagné de ce blush que j'adore porter en cette saison.
Je dois vous avouer que je ne pensait pas réussir à sortir un maquillage avec la couleur jaune, et encore moins jaune vif.
Et au final, certes, c'est pas le maquillage que je porterais pour aller travailler, mais je le trouve mignon et super frais.
Et pour le coup, c'est mon premier maquillage avec une couleur que je n'ai jamais porté auparavant.
J'ai déjà hâte de savoir ce que le Monday Shadow Challenge de la semaine prochaine nous réserve.
Et vous, que pensez-vous de ce maquillage? L'appréciez-vous? Portez-vous ce genre de couleur au quotidien?Prenez soin de vous.