Et ce match devient crucial pour les milanais pour ce qui est de l’objectif de la qualification en coupe d’europe pour le prochain exercice car avec la victoire de Sassuolo (7ème) hier face à Carpi (3-1) les neroverdi sont plus proches que jamais de détrôner les hommes de Mihajlovic qui ne comptent plus qu’un petit point d’avance.
Le serbe se verra une fois de plus dans la difficulté en vue de composer son onze de départ puisque Honda, Kucka et Alex habituels titulaires ne sont pas disponibles pour cette rencontre. Le module ne devrait cependant pas changer puisque le 4-4-2 sera bien mis en place par Mihajlovic avec Donnarumma pour garder les cages milanaises. Abate sera lui présent dans le couloir droit tandis qu’Antonelli, qui a joué quelques minutes lors des deux rencontres de la Squadra Azzura face à l’Espagne et l’Allemagne, sera lui titulaire à gauche de la défense qui sera composée, elle, de Zapata et Romagnoli. Au milieu on retrouvera le capitaine Montolivo accompagné de Bertolacci, De Sciglio devrait prendre la place du japonais à savoir sur l’aile droite et l’inamovible Bonaventura sur son côté préférentiel donc à gauche. L’attaque devra faire toujours sans Niang pour qui un retour est espéré pour la finale de la Coppa Italia le 21 mai prochain, c’est donc Luiz Adriano, auteur d’un très bon match face à la Lazio, qui sera présent aux côtés de Carlos Bacca qui a par ailleurs inscrit un magnifique but avec la sélection colombienne cette semaine.
Les convoqués par Mihajlovic:
Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Diego Lopez.
Défenseurs: Abate, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Ely, Romagnoli, Simic, Zapata.
Milieux: Bertolacci, Bonaventura, J.Mauri, Locatelli, Montolivo, Poli.
Attaquants: Bacca, Balotelli, Boateng, Luiz Adriano, Menez.
Cette nuit tout le peuple rossonero ainsi que le monde du football s’est réveillé avec une triste nouvelle puisque l’illustre Cesare Maldini nous a quitté à l’âge de 84 ans. L’emblématique défenseur et capitaine rossonero qui fût le premier italien de l’histoire à remporter une ligue des champions (1963) s’est éteint et laissera un grand vide dans tous les coeurs rossoneri. Ses avis et conseils toujours pertinents manqueront à Milan laissant ainsi son fils Paolo seul à la tête de la famille Maldini.
S’il y a un match que Mihajlovic et ses hommes se doivent de gagner c’est bien celui-ci face à l’Atalanta ne serait-ce que pour rendre hommage à celui qui fut un grand homme ainsi qu’un immense joueur.
Addio Cesare.