Si certains peuvent être parrains ou marraines d'un de ces chiens durant ses soins, c'est avec plaisir que nous vous acccueillerons.
Nous viendrons regulièrement vous mettre toutes les évolutions et photos de ces pauvres chiens.
Les premiers diagnostics des urgences ne sont pas tous bons..- Zelda la.pointer Setter....la pate malformée va être amputée. Elle bouge toute seules et montre des reflexes ...alors par moments la chienne essaye de s'en servir ....ceci entraine une mauvaise tenue générale et d'extrêmes douleurs. Elle devrait pouvoir se débrouiller sans cette patte qui l'empêche de marcher ,normalement.
- Jumpy la galga noire... Elle est restée combien de temps ainsi à souffrir mille maux cette petite.
Sa fracture s'est reconsolidée toute seule ( personne n'allait dépenser de l' argent pour un chien !) et naturellement cela s'est mal reconsolidée....il faut recasser la jambe et redresser l' os.
Un genre d'atèle sera fixé sur sa patte et Jumpy passera environ 1 mois dans la clinique vétérinaire. Ensuite elle sera transférée dans un centre de rééducation pour des séances de physiothérapie ou elle sera en soins pour 2 a 3 mois.
- Lizzy la pauvre galga bringée n' a pas autant de chance. Les vétérinaires discutent pour trouver la meilleure façon de l'aider. Il y a 2 solution... Amputation.... ou bien casser sa jambe raide à plusieurs endroits, et remettre en place le fragments d' os. Ensuite 1 mois de surveillance dans la clinique veto et de la rééducation pendant plusieurs mois ....mais les vétos ne sont pas sûrs qu'elle sera sans douleurs après et si souffrance il y a ,il faudra ensuite amputer quand même .Cela porte à réflexion et l' amputation aurait le mérite d'être clean de suite , (mais s'il y a une chance de lui préserver la jambe raisonnablement cela sera tenté) .
-Agora la petite galga toute pelée se remet tout doucement et si elle a bien souffert en n'étant qu'une plaie vive à un moment donné, les traitements ont bien fait leur effet et les poils commencent à repousser. Moins de démangeaisons et elle peut se coucher sans souffrir maintenat.Ouf! car rien ne la calmait.
- Linda une galga dont nous n'avons pas encore assez de renseignements et que notre refuge à prit sous son aile également s'est ajoutée dans le sauvetage. Il était impossible de sauver les autres et de la laisser elle dans la souffrance. Je viendrai vous mettre également les photos des que je l'ai reçoit.
Donc la décision n'est pas encore tombée.
En tout cas il y a un grand besoin d'argent pour réaliser ces sauvetages....
la cagnotte est super bien, mais peut-être que les fifilles auront besoin de marraines et parrains et si vous souhaitez chaque mois devenir parrain ou marraine d'une des louloutes cela serait bienvenue!.
Vu qu'il va certainement falloir aussi payer des pensions cette fois , car les centre de rééducation qui ne sont pas a côté du refuge....
C'est vrai que les frais sont énormes car nous sommes sur 4854€ de devis peut etre moins si Lizzy est amputée (les frais seront dans ce cas moins lourds), mais y a un moment nous ne pouvons pas que sauver les beaux et supers lévriers.
Merci pour toutes vos aides et vos partages de notre évenement, car plus elles auront de la visibilité plus elles auront de chance d'être aidées Nous affichons sur l' évènement l'intégralité des dons et nous afficherons nos virements fait pour les soins naturellement. Merci pour eux. Patricia et Philippe (association sos chiens galgos)