Magazine High tech

Dial-a-fix

Publié le 14 juin 2008 par Lib Ellules

dial-a-fix

Dial-a-fix

J'ai découvert récemment ce programme au cours de désinfections, et je l'ai vu sur différents forums rendre service et régler en quelque clics des problèmes souvent coriaces ou nécessitant des procédures parfois élaborées. Dial-a-fix fait partie de ces programmes qui exécutent des scripts ou inscrivent des éléments à la base de registre, ici pour régler des problèmes courants.

Il propose ainsi de réparer Windows Update lorsqu'il est impossible d'installer des mises à jour, de réparer Windows Installer, sans avoir à le réinstaller, lorsqu'un setup ou un désinstallateur refuse de fonctionner. Ces deux options à elles seulent méritent un petit test en cas de pépin. Par ailleurs, d'autres petites réparations son possibles.

Au démarrage, un écran liste les stratégies de restrictions logicielles, et permet de les faire sauter, car parfois un logiciel de sécurité en fait trop, ou bien une manipulation de notre part finit par coincer un programme, ici le simple fait des les lister est bien commode :

réparer windows installer

Enfin, très utile, un ensemble d'outil permet d'exécuter automatiquement des scripts pour nettoyer le cache des icônes, réinstaller le service de mises à jour automatiques, le défragmenteur, la restauration système, le pare-feu de windows et divers services importants :

réparer windows update

Dans le doute, créez un point de restauration avant usage. Ce logiciel quoiqu'en version beta au moment du test semble sûr, et les scripts et astuces mis en oeuvre proviennent des KB de Microsoft ou de MVPs, entre autres ; en termes clairs, des sources fiables.

OS : Windows 98, 98SE, Me, 2000, XP, and Server 2003 en 32bits
Il propose le maximum de fonctions sous windows XP.
Taille : 360 Ko
Langue : anglais
Licence : freeware

Dial-a-fix
Site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog