Magazine Cinéma

[CRITIQUE] The Green Inferno

Par Elodie11 @EloFreddy

THE GREEN INFERNO WS 390x522

Réalisé par: Eli roth

Avec: Lorenza Izzo, Ariel Levy, Aaron Burns…

Durée: 1h40

Genre: Horreur

Date de sortie DVD: 6 Janvier 2016

Interdit aux moins de 16 ans

Speech

Un groupe d’activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d’une tribu particulièrement hostile.

tgi peru 098 - antonieta pari_{c7104546-d8fb-e211-a9b4-d4ae527c3b65}

Critique

Loin du réalisme nauséeux de Cannibal holocaust, Eli Roth nous offre ce qu’il sait faire de mieux: du gore et de l’humour noire… ou plutôt rouge.

The Green Inferno pourrait ainsi facilement se faire passer pour une nouvelle pub de charal tant la boucherie saigne l’écran. Mais avant cela, il vous faudra passer par 40 min de mise en place sur fond de virée écologique où une bande d’étudiants en manque d’adrénaline se trouvent une cause perdue d’avance pour briller sur les réseaux sociaux et s’acheter une conscience.

green-inferno

Ironique , Eli Roth nous peint à nouveau la noirceur de l’âme humaine mais contrairement au superbe Knock Knock le réalisateur se laisse emporter dans sa folie du rouge, oubliant de donner de la profondeur psychologique à ses personnages. La pitié ainsi mise de côté, il ne nous reste plus qu’à assister à ce triste spectacle bien loin d’être viscéral même si des viscères il en épluche…

Caricatural, bestial, Eli Roth nous ponctue ce repas de quelques scènes humoristiques dont lui seul en a le secret: ridicules et dépassées. Bon même si je dois bien l’avouer la scène de la turista m’aura bien fait marrer…

The Green Inferno plaira donc aux amateurs de viande  pour les autres végétariens du cinéma cette balade sera d’un ennui profond. Eli Roth déçoit une fois de plus emporté dans son trip cannibalesque oubliant de nous faire partager ce repas qui aurait pu être d’avantage épicé.

Votre dévoué Freddy

Note:

note 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines